Silmo 2013 innove

Promosalons Canada orchestrait le 19 juin dernier une conférence de presse présentant les thèmes et innovations qui marqueront la prochaine édition du Silmo du 26 au 29 septembre 2013 à Paris. Ce salon incontournable de l’optique, qui accueillait l’an dernier 34 696 visiteurs dont 54 % venus de l’étranger, aura de quoi surprendre et enthousiasmer. Deux agoras complémentaires Fashion Style et La Manufacture souligneront l’importance qu’accordent les organisateurs à mettre en scène les marques et les produits.

Le Fashion Style, implanté dans le Hall 6, disposera d’un espace de 1 000 m2 divisé en trois zones : le Catwalk où évolueront sur un podium de 35 mètres des mannequins, chaussés bien sûr de lunettes; le Showroom où les marques pourront disposer d’une vitrine pour recréer leur univers propre; le Style on View, sous forme d’un audio-visuel de mode présentant sans interruption et tout au long du salon les marques présentes au salon.

La Manufacture, au point de passage entre les halls 5 et 6, mettra l’accent sur les savoir-faire, les métiers et les compétences de la lunetterie internationale.

Pour les amateurs de chiffres, sachez que sur le nombre total de visiteurs internationaux 2,58 % venaient du Canada, 2,95 % des États-Unis, 64,05 % d’Europe, 5,04 % du Proche-Orient et du Moyen-Orient, 10,55 % des autres pays d’Asie, 7,52 % d’Afrique du Nord, 2,83 % des autres pays africains et 1,29 % de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande respectivement.