Oakley innove

Les personnes nécessitant une correction importante pourront maintenant elles aussi porter des solaires enveloppantes grâce à une innovation brevetée, commercialisée sous le nom de Oakley True Digital Edge. À noter qu’elle ne s’applique qu’aux authentiques lentilles de prescription Oakley.

« Les consommateurs qui recherchent un style inégalé combiné à la meilleure protection latérale des lentilles enveloppantes ne seront dorénavant plus freinés par des prescriptions qui exigent normalement des lentilles plus plates. Ils ne seront plus obligés d’opter pour des lentilles dont l’esthétique et la qualité optique sont inférieures », mentionnait Colin Baden, PDG d’Oakley.

Avec les procédés courants de fabrication actuellement utilisés par l’industrie, les lentilles enveloppantes pour prescriptions non standard ont une épaisseur et un poids excessifs. Les problèmes ne se limitent pas à l’esthétique et au confort. Des distorsions optiques réduisent le champ visuel et les bords plus épais des lentilles peuvent eux aussi créer des distorsions gênantes.

Les lentilles Oakley True Digital Edge sont offertes dans une gamme plus étendue de puissances, de +4.00 à -6.00 dioptries, procurant aux clients la clarté et le style qu’ils recherchent ainsi qu’un champ visuel binoculaire d’au moins 120 degrés. La technologie Oakley élimine la distorsion périphérique induite par une correction appliquée aux lentilles enveloppantes, un phénomène courant de physique optique.

Le procédé breveté d’Oakley consiste d’abord à recalculer la prescription au moyen de la technologie Oakley True Digital (OTD). Cette méthode permet d’optimiser la clarté et la précision visuelles du centre des lentilles jusqu’aux bords, même pour les lentilles les plus enveloppantes offertes par l’entreprise. On procède ensuite à ce qu’on appelle la technologie ThinZone, technique qui permet de réduire l’épaisseur des lentilles jusqu’à 40 % pour améliorer l’esthétique, la sécurité et le confort de la vision. La dernière étape comprend l’application d’un traitement givré afin de bloquer tout stimulus visuel gênant ou toute distorsion.