MIDO 2012 : les préparatifs vont bon train

MIDO 2012 : les préparatifs vont bon train

La 42e édition du MIDO, Salon international de l’optique, de l’optométrie et de l’ophtalmologie, se prépare à recevoir à Milan professionnels et grand public les dimanche 11, lundi 12 et mardi 13 mars 2012.

Des dates qui introduisent une nouveauté importante : deux jours ouvrables sont inclus dans la manifestation. Un choix qui a été fait afin de répondre aux besoins de nombreux exposants et visiteurs qui ont exprimé le souhait d’un changement de jours pour la tenue du Salon.

MIDO se confirme comme le rendez-vous incontournable du secteur de la lunetterie au niveau mondial. Sa valeur ajoutée principale est sa capacité, année après année, d’être un outil de marketing irremplaçable et une occasion de faire des affaires et de communiquer.

MIDO est avant tout synonyme de complétude : c’est là que sont présentées en avant-première les tendances de la lunetterie, les dernières technologies dans le domaine des verres et des appareils; c’est là que les plus grandes griffes du monde de la mode et les entreprises émergentes lancent leurs nouvelles collections. Chaque pavillon y est consacré à un domaine spécifique, ce qui constitue l’un des atouts depuis toujours de ce Salon. Parmi les principaux espaces, citons le MIDO Fashion District, un espace exclusif inauguré cette année où se concentrent les sociétés les plus prestigieuses du monde de la lunetterie et le traditionnel MIDO Design Lab qui regroupe les sociétés les plus avant-gardistes au niveau de la recherche et du design. Un pavillon spécial est consacré au secteur des verres qui inclut depuis cette année une zone Health & Innovation. Et pour compléter l’offre du Salon, MIDO Tech, dédié intégralement aux équipements et aux machines.

MIDO se présente donc comme un outil d’un grand impact médiatique, utile pour présenter l’excellence mondiale de la lunetterie et pour attirer l’attention de l’opinion publique sur toute une série de thèmes importants comme la prévention, les contrôles réguliers de la vue ou la lutte contre la contrefaçon.

L’édition 2011, qui comptait plus de 1 100 exposants provenant de 44 pays et représentant les cinq continents du globe, avait accueilli plus de 42 000 visiteurs, soit au total une augmentation de 3 % par rapport à 2010 (+ 7% de visiteurs italiens).