L’Asie à portée de main

L’Asie à portée de main

Considéré comme l’un des salons professionnels les plus suivis en Asie, le HKTD Hong Kong Optical Fair 2012 célèbrera bientôt sa 20e édition. L’événement, coorganisé avec l’association des manufacturiers en optique de Honk Kong, se tiendra du 7 au 9 novembre au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Axé sur les produits optiques de moyenne et haute gammes, ce salon fourmille d’activités. En 2011 il accueillait plus de 600 exposants de 20 pays et régions ainsi que 12 000 acheteurs de partout à travers le monde. La France fera son entrée cette année avec un pavillon qui exposera des lunettes parmi les meilleures de l’Hexagone.

Philip Mah, directeur des affaires – Asie chez Sauflon International au Royaume-Uni, est élogieux : «  C’est la septième fois que j’assiste au Salon et chaque année nous nous faisons de nouveaux clients. Et tout est sous le même toit! C’est un événement important en Asie, car il a une portée internationale contrairement à d’autres événements similaires, plus régionaux. De plus, le service est bon et efficace. Le montage se fait aisément ici et la communication avec l’équipe d’organisation est excellente. »

Cette année, la « Brand Name Gallery » présentera des marques connues, incluant FYSH UK (Canada), Guy Laroche et Xenith (France), K2, AZUOO (Hong Kong), Tumi, Converse (États-Unis) et TD Tom Davies (Royaume-Uni).