Page 13 - envue-05-2022
P. 13
PROFIL D’ENTREPRISE
lentilles Nikon, plus de 6 consommateurs Nikon est par ailleurs la seule entreprise Nikon propose aux professionnels de la
sur 10 se disent prêts à payer plus cher de l’industrie optique en Amérique du vue une expérience client de proximité.
pour des lentilles de cette marque. Nord – et probablement dans le monde Cela se voit dans la relation de confiance
– à utiliser le ARX picking machine que les experts de Nikon créent et
Une expertise 100 % locale pour fabriquer ses lentilles. D’abord entretiennent avec leurs clients. En effet,
Dans le domaine de l’optique, tout est destinée à l’industrie pharmaceutique, l’approche collaborative privilégiée par
une question de précision. Depuis 30 cette machine de deux tonnes permet Nikon valorise un service client réactif
ans, Nikon révolutionne le domaine des à Nikon d’y entreposer les matières et plus près des besoins de ses clients.
lentilles ophtalmiques. Son objectif? premières utilisées dans la fabrication Au niveau local, des équipes composées
Assurer une précision visuelle parfaite, des lentilles et les montures de ses d’experts en expérience client et
ni plus ni moins. clients afin de réduire au maximum les d’opticiens chevronnés sont en mesure
Lorsqu’un professionnel de la vue manipulations. de répondre aux questions les plus
commande des lentilles ophtalmiques, Tout au long de la fabrication, un pointues des professionnels de la vue.
le Nikon Optical Design Engine processus d’inspection rigoureux valide Ces derniers peuvent également compter
(calculateur de conception optique) chaque étape. Ce sont environ 2 000 sur une équipe solide de partenaires
calcule et optimise la formule optique lentilles qui sont fabriquées, chaque en développement des affaires et de
des surfaces de chaque lentille. En 2021, jour, dans son laboratoire de Montréal. consultants marketing qui saura leur
Nikon estimait le nombre de possibilités La renommée de l’entreprise japonaise proposer des solutions qui concordent
de conception à 93 000 000 000 000 000 000. – combinée à l’expertise de gens d’ici – avec leurs objectifs de vente.
Une fois le design calculé, il est envoyé c’est ce qui fait la différence Nikon. En misant sur un service basé sur la
au laboratoire de Montréal pour que Plus qu’un produit, une expérience proximité et la confiance, Nikon a fait
les lentilles y soient fabriquées. Des un pari audacieux qui semble porter
générateurs de type CNC sont ensuite Saviez-vous que 46 % des consommateurs fruits. En effet, 92 % de ses clients les
2
utilisés pour surfacer les lentilles à l’aide étaient prêts à payer plus cher pour plus fidèles se disent satisfaits. Nikon
de calculs digitaux. une expérience que pour un produit? demeure un partenaire de choix : en
À cet équipement de pointe s’ajoutent Au-delà de ses produits d’une qualité choisissant Nikon, les professionnels
des innovations exclusives qui ont été exceptionnelle, Nikon se distingue par de la vue créent de la valeur pour leur
développées au fil des ans pour procurer sa redéfinition de l’expérience client. pratique et pour leurs clients.
une vision et un confort inégalés aux Dans ses différents bureaux situés 1-Sondage sur la notoriété et l’image de la marque au
consommateurs. Parmi ceux-ci, notons à travers le Canada – que ce soit à Canada réalisé par Passages en avril 2021
les technologies ViewFit et SeeMax. Toronto, Burnaby, Halifax ou Montréal – 2-PwC 2020, Fast Company 2021
13
www.enVuemagazine.ca | MAI - JUIN 2022 | voir plus loin