Page 16 - envue-05-2022
P. 16

a Réseaux sociaux






































               À LA


               DÉCOUVERTE


               DU     LIVE







                 SHOPPING













                    Par KIM AUCLAIR
                                    S       urtout populaire en Chine, les séances de magasinage à distance en direct (live shopping) se

                                            répandent aujourd’hui dans le monde. Plusieurs détaillants et marques utilisent ce concept pour
                                            faire la promotion de leurs produits.
                                            Mais qu’est-ce que le live shopping?
                                            Le live shopping est un mélange de télé-achats, de réseaux sociaux et de télé-réalité. Il offre
                                     la possibilité à tous ceux qui montrent un intérêt envers votre entreprise d’interagir avec un de vos
                                     employés (ou un influenceur) qui présente vos produits en direct et de faire des achats tout en
                                     continuant de regarder la vidéo.


      16 www.enVuemagazine.ca  |  MAI - JUIN 2022  |  voir plus loin
   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21