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a Réseaux sociaux





























                                                           Le concept du live shopping n’est pas nouveau. C’est une suite logique
                                                           à la diffusion de vidéos en direct. Et c’est une excellente technique
                                                           pour augmenter vos ventes en ligne.
                  «   En plus de permettre l’augmentation   Je pense à une expérience que j’ai vécue sur TikTok. Je venais de
                                                           découvrir une entreprise spécialisée dans l’impression de t-shirts.
                   des ventes en ligne, le live shopping est   La  fondatrice  était  en  direct  sur  son  compte  et  répondait  aux
                                                           questions de ses abonnés tout en travaillant sur ses commandes.
                   aussi une excellente façon d’améliorer   Intriguée, j’ai écrit un commentaire sur le clavardage pour savoir
                              votre expérience client.   »  comment faire l’achat d’un t-shirt personnalisé. Elle m’a expliqué
                                                           qu’il fallait aller sur son site Web. J’ai quitté la vidéo et j’ai effectué
                                                           mon achat. Je suis revenue ensuite sur la diffusion en direct pour
                                                           suivre le processus d’impression jusqu’à la préparation de mon colis
                                                           pour la poste. C’était une belle expérience, mais j’aurais aimé conclure
                                                           ma transaction tout en continuant d’écouter la fondatrice parler.
                                                           C’est là que le live shopping entre en jeu.
                                                           Comment fonctionne le live shopping?
                                                           En tant que professionnel de la vue, vous pourriez planifier une
                                                           séance de magasinage en direct, et envoyer à vos abonnés une
                                                           infolettre contenant un lien leur permettant d’y assister. Durant la
                                                           séance, vous montrez et décrivez vos produits tout en répondant à
                                                           leurs questions. Et, tout au long de votre présentation, il sera possible
                                                           pour vos abonnés de cliquer sur les produits qu’ils souhaitent acheter
                                                           et conclure la transaction.
                                                           Bref, en plus de permettre l’augmentation des ventes en ligne, le live
                                                           shopping est aussi une excellente façon d’améliorer votre expérience
                                                           client.
                                                           Ainsi, si vous avez déjà testé la diffusion en direct, que ce soit pour
                                                           un événement de votre industrie, ou présenter le quotidien de votre
                                                           entreprise et des produits, le live shopping vous amène à réfléchir à
                                                           des techniques pour rentabiliser plus rapidement vos efforts. Il en va
                                                           de même si vous avez débuté des formations ou ateliers en direct avec
                                                           des représentants de vos produits. Vous pourriez tirer profit de cette
                                                           tendance en leur permettant de passer leur commande au même mo-
                                                           ment. Les possibilités sont vraiment nombreuses.
                                                           Pour aller plus loin, je vous recommande de regarder du côté de
                                                           l’entreprise montréalaise Livescale qui offre aux commerçants une
                               [ www.livescale.tv/fr ]
                                                           plateforme numérique de live shopping pour utiliser cette technique
                                                           de vente: https://www.livescale.tv/fr/.       0


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