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a Réseaux sociaux
Le concept du live shopping n’est pas nouveau. C’est une suite logique
à la diffusion de vidéos en direct. Et c’est une excellente technique
pour augmenter vos ventes en ligne.
« En plus de permettre l’augmentation Je pense à une expérience que j’ai vécue sur TikTok. Je venais de
découvrir une entreprise spécialisée dans l’impression de t-shirts.
des ventes en ligne, le live shopping est La fondatrice était en direct sur son compte et répondait aux
questions de ses abonnés tout en travaillant sur ses commandes.
aussi une excellente façon d’améliorer Intriguée, j’ai écrit un commentaire sur le clavardage pour savoir
votre expérience client. » comment faire l’achat d’un t-shirt personnalisé. Elle m’a expliqué
qu’il fallait aller sur son site Web. J’ai quitté la vidéo et j’ai effectué
mon achat. Je suis revenue ensuite sur la diffusion en direct pour
suivre le processus d’impression jusqu’à la préparation de mon colis
pour la poste. C’était une belle expérience, mais j’aurais aimé conclure
ma transaction tout en continuant d’écouter la fondatrice parler.
C’est là que le live shopping entre en jeu.
Comment fonctionne le live shopping?
En tant que professionnel de la vue, vous pourriez planifier une
séance de magasinage en direct, et envoyer à vos abonnés une
infolettre contenant un lien leur permettant d’y assister. Durant la
séance, vous montrez et décrivez vos produits tout en répondant à
leurs questions. Et, tout au long de votre présentation, il sera possible
pour vos abonnés de cliquer sur les produits qu’ils souhaitent acheter
et conclure la transaction.
Bref, en plus de permettre l’augmentation des ventes en ligne, le live
shopping est aussi une excellente façon d’améliorer votre expérience
client.
Ainsi, si vous avez déjà testé la diffusion en direct, que ce soit pour
un événement de votre industrie, ou présenter le quotidien de votre
entreprise et des produits, le live shopping vous amène à réfléchir à
des techniques pour rentabiliser plus rapidement vos efforts. Il en va
de même si vous avez débuté des formations ou ateliers en direct avec
des représentants de vos produits. Vous pourriez tirer profit de cette
tendance en leur permettant de passer leur commande au même mo-
ment. Les possibilités sont vraiment nombreuses.
Pour aller plus loin, je vous recommande de regarder du côté de
l’entreprise montréalaise Livescale qui offre aux commerçants une
[ www.livescale.tv/fr ]
plateforme numérique de live shopping pour utiliser cette technique
de vente: https://www.livescale.tv/fr/. 0
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