Page 12 - envue-05-2022
P. 12
PROFIL D’ENTREPRISE
INCARNER
LA DIFFÉRENCE
EN OPTIQUE
Au-delà de ses produits, l’expérience Nikon séduit
’est sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, Un gage de qualité
que se trouve le premier laboratoire hors Il ne fait aucun doute, Nikon inspire confiance
Japon à fabriquer des lentilles Nikon. Depuis auprès des consommateurs. Les résultats du sondage
C1989, c’est à cet endroit que sont fabriquées démontrent effectivement que la majorité des
les lentilles ophtalmiques destinées aux clients personnes sondées estiment qu’il s’agit d’une
canadiens de l’entreprise nippone. De ses 200 marque digne de confiance et que l’entreprise crée
employés établis au Canada, 137 d’entre eux des produits de qualité. Lorsqu’on leur demande
travaillent au Québec, dans cet immense laboratoire de nommer le fournisseur offrant les lentilles de
où toute la magie de Nikon s’opère. meilleure qualité, c’est Nikon qui sort grand gagnant.
D’autre part, 84 % des consommateurs recom-
Une marque connue et reconnue manderaient sans hésiter la marque Nikon à leurs
Il y a longtemps que la réputation de Nikon n’est proches. En proposant des lentilles Nikon à leurs
plus à faire. Pionnière dans le domaine de la patients, les professionnels de la vue profitent donc
science optique depuis plus de 100 ans, l’entreprise non seulement de la notoriété et de l’attractivité
japonaise est connue et reconnue dans l’industrie. envers la marque, mais de la loyauté de leurs
En effet, un sondage effectué en 2021 confirme que patients envers celle-ci.
1
90 % des consommateurs canadiens connaissent Bien que la qualité soit souvent synonyme de prix
la marque Nikon. Plus encore, 80 % des patients plus élevés, force est de constater que le prix des
de Nikon connaissent la marque de leurs lentilles lentilles Nikon ne rebute pas les consommateurs.
ophtalmiques. Bien au contraire! Conscients de la valeur des
12 www.enVuemagazine.ca | MAI - JUIN 2022 | voir plus loin