Page 12 - envue-05-2022
P. 12

PROFIL D’ENTREPRISE






























                       INCARNER



                           LA DIFFÉRENCE






                                                   EN OPTIQUE







                            Au-delà de ses produits, l’expérience Nikon séduit




                                 ’est sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal,  Un gage de qualité
                                 que  se  trouve  le  premier  laboratoire  hors   Il ne fait aucun doute, Nikon inspire confiance
                                 Japon à fabriquer des lentilles Nikon. Depuis   auprès des consommateurs. Les résultats du sondage
                           C1989, c’est à cet endroit que sont fabriquées  démontrent effectivement que la majorité des

                            les lentilles ophtalmiques destinées aux clients  personnes sondées estiment qu’il s’agit d’une
                            canadiens de l’entreprise nippone. De ses 200   marque digne de confiance et que l’entreprise crée
                            employés établis au Canada, 137 d’entre eux  des produits de qualité. Lorsqu’on leur demande

                            travaillent au Québec, dans cet immense laboratoire   de nommer le fournisseur offrant les lentilles de
                            où toute la magie de Nikon s’opère.       meilleure qualité, c’est Nikon qui sort grand gagnant.
                                                                      D’autre part, 84 % des consommateurs recom-
                            Une marque connue et reconnue             manderaient sans hésiter la marque Nikon à leurs
                            Il y a longtemps que la réputation de Nikon n’est  proches. En proposant des lentilles Nikon à leurs
                            plus à faire. Pionnière dans le domaine de la   patients, les professionnels de la vue profitent donc
                            science optique depuis plus de 100 ans, l’entreprise  non seulement de la notoriété et de l’attractivité
                            japonaise est connue et reconnue dans l’industrie.   envers la marque, mais de la loyauté de leurs
                            En effet, un sondage  effectué en 2021 confirme que   patients envers celle-ci.
                                            1
                            90 % des consommateurs canadiens connaissent  Bien que la qualité soit souvent synonyme de prix
                            la marque Nikon. Plus encore, 80 % des patients  plus élevés, force est de constater que le prix des
                            de Nikon connaissent la marque de leurs lentilles  lentilles Nikon ne rebute pas les consommateurs.

                            ophtalmiques.                             Bien au contraire! Conscients de la valeur des

      12 www.enVuemagazine.ca  |  MAI - JUIN 2022  |  voir plus loin
   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17