ZEN Barcelona cible le marché canadien

zenLa compagnie espagnole ZEN Barcelona a choisi COS pour distribuer ses montures au Canada. Depuis la présentation réussie en 2005 de sa collection au Silmo, ZEN s’est imposée dans le marché de l’optique, au point que ses montures se vendent actuellement dans plus de 40 pays.

« COS est très heureux d’avoir conclu un accord avec ZEN Barcelona pour la distribution exclusive de ses lunettes au Canada », se réjouit Robert Hochstadter, président de Canadian Optical Supply (COS). « ZEN Barcelona est une entreprise qui tient à cœur l’innovation et la qualité, tout comme notre équipe. Ses collections élégantes complèteront notre offre et nous aidera à rejoindre une plus vaste clientèle. »

Les premières esquisses de ce qui allait devenir ZEN Barcelona (www.zenbarcelona.com) ont été réalisées en 2004 selon les souhaits de Paco Castañeda, qui a toujours tenu à se distancer de la production de masse et du conformisme. Les lunettes sont autant faites pour être vues que pour voir, estime le créateur qui est aussi président-directeur général de D & R Optical. Son goût pour les couleurs vives et lumineuses lui vient de la ville de Barcelone où la marque a fait ses débuts.

L’entreprise est soucieuse de l’environnement et dirige son département de R&D en tenant compte des grands principes écologiques. Elle travaille de concert avec de département d’innovation et de technologie de l’Université de Barcelone pour explorer des matériaux non polluants comme la fibre de noix de coco et d’autres matières organiques.