Thèmes 2019

Janvier / Février
Les stratégies pour optimiser la productivité de vos employés

Embaucher un employé est un investissement en temps et en argent. C’est pourquoi il est important de s’assurer que la nouvelle recrue est la bonne et qu’elle sera heureuse au travail. Pour garder ses employés et s’assurer de leur loyauté, il faut connaître les stratégies qui rapportent comme celle qui consiste à développer une culture d’entreprise pouvant assurer un climat agréable. Entrepreneurs et spécialistes en la matière nous communiquent leurs expériences et leurs expertises pour mieux gérer une équipe au sein de leur entreprise.



Mars / Avril
De l’audace dans les montures pour une clientèle âgée

Qui a dit que les personnes plus âgées étaient condamnées à porter des lunettes discrètes et sans originalité? Petit tour de piste auprès de personnes d’âge mûr qui n’ont aucune raison de se gêner de rivaliser d’audace avec les plus jeunes. Quels sont les besoins de cette tranche de consommateurs? Comment bien les desservir? Quels sont les défis à relever en matière de choix de montures, de services spécifiques et de produits ciblés pour ce segment du marché de l’optique?



Mai / Juin
Lunettes : Spécial design

Dites adieu au style rétro et accueillez à bras ouverts l’imaginaire et le talent technique de plusieurs designers en lunetterie. Ces derniers sont inspirés et imaginatifs et savent renouveler le genre en mixant inventivité des formes, technologie à la fine pointe comme la 3D pour assurer légèreté des matériaux, confort accru et un effet visuel des plus réussi. Contemplez la sélection des plus ingénieux créateurs, pour mieux capter la tendance de 2019!



Juillet / Août
Pour une nouvelle génération de magasins optiques

Le design contribue principalement à développer l’image distinctive d’un commerce. La majorité des commerçants qui investissent dans le design ont compris que leur démarche va au-delà de l’aspect cosmétique. C’est un outil marketing qui suscite des réactions et attire l’attention. Un décor bien choisi remplace-t-il les frais de promotion dans les médias? À quoi pourrait ressembler le point de vente optique de demain avec l’évolution de la vente au détail qui se mue par une présence Web et par un travail orienté sur l’expérience positive des consommateurs? Quand les architectes s’en mêlent, des magasins originaux naissent!



Septembre / Octobre
Les lunettes pour femmes, nouvelles tendances

Que proposent les lunetiers de ce monde pour la gent féminine? De l’audace! Voici notre sélection de lunettes de caractère, coquettes, rétro et même tout ça à la fois! Ouvertes à toutes les tendances, les femmes sont audacieuses et osent porter ce que les designers imaginent pour elles. Les artisans lunetiers s’en donnent à cœur joie et les modèles proposés sont plus éclatés que jamais!


Novembre / Décembre
Spécial Silmo

Incontournable dans l’univers de l’optique mondiale, le salon français Silmo à Paris Nord Villepinte semble le lieu de rencontre incontournable de l’innovation. Compte-rendu d’une immersion dans cet univers. Quelles sont les tendances de la mode qui se dessinent lunetterie, les matériaux, les formes et les couleurs? Quels sont les designers qui ont retenu notre attention et pourquoi? Toutes les nouveautés de cet univers singulier et cosmopolite.