Une lentille progressive pour mieux répondre à l’environnement numérique

nikonLe presbyte d’aujourd’hui est une personne active qui s’affaire dans un environnement optique complexe sollicitant beaucoup plus qu’auparavant sa vision intermédiaire. Nikon prend les devants en proposant la DigiLife, une lentille progressive en face arrière dont le design exploite une vision intermédiaire sans égale, et ce, sans compromis sur la performance attendue, quelle que soit la distance visuelle.

Grâce à la technologie EVO (Optimisation Equi-View), la DigiLife livre une mise au point instantanée dans toutes les zones de vision, tout en assurant une vision exceptionnelle où l’on en a le plus besoin. En effet, la configuration de haute précision met l’accent sur la zone intermédiaire de manière à obtenir une zone et un champ de vision deux fois plus grands que ceux des lentilles progressives en face arrière courantes.

Par ailleurs, Nikon bonifie les propriétés du design en l’adaptant à la convergence naturelle de chaque patient. Pour ce faire, les paramètres d’ajustement propres à chaque client sont pris en compte dans le calcul de la surface arrière de chaque lentille. La DigiLife considère même la distance de lecture du patient. Cette mesure, combinée aux autres paramètres fournis par les professionnels de la vue, permet à l’algorithme sophistiqué de créer et de définir la personnalisation ultime : le décentrement variable de l’addition personnalisé. Contrairement au décentrement standard de 2,5 mm, le décentrement de la DigiLife est calculé avec la plus grande précision qui soit : toutes les valeurs de 0,0 mm à 5,0 mm par incréments de 0,1 mm sont possibles.

La lentille est offerte en indices 1,50, 1,59, 1,60. 1,67 et 1.74, ainsi qu’en différents corridors de progression (10, 12 ou 14). Elle propose un choix de courbures de base (4 et 7) et plusieurs options telles que les Transitions ou les polarisées.