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          \ Silhouette modèle 2, 1964 \



            Paul Ponton, représentant commercial  UN SAVOIR-ÊTRE ET UN SAVOIR-FAIRE    En 2016, le cybercommerce apparaît sous   PROFIL D’ENTREPRISE
            chez COS depuis 40 ans se souvient : « il  DEVENUS INTERGÉNÉRATIONNELS  sa supervision. Aujourd’hui, les clients
            nous demandait comment nous pourrions     La qualité des produits, le service    peuvent passer une commande en 16 
            améliorer certaines situations  ou  nos     après-vente, le soin accordé à sa clientèle    secondes. Les représentants commerciaux
            ventes. Il ne nous réprimandait jamais.     font la réputation de COS. L’actuel    peuvent gérer et créer un outil Web
            Il  était  toujours  positif  dans  ses     président, Robert Hochstadter et son fils  « les favoris » pour voir les préférences
            commentaires. C’était un homme très     Amir, vice-président ont tous deux appris    et  échanger  avec  les  clients.  L’assistant

            discipliné, distingué et très empathique.  le fonctionnement de l’entreprise en   mobile  de représentation  leur permet

            Il connaissait le travail de représentant  occupant, à leurs débuts, la plupart des  de commander, gérer les inventaires et
            commercial sur la route. Il avait le souci   emplois que sont ceux liés à la vente, à  établir le profil de chaque client. Amir,
            du détail. Ainsi, les arguments de   l’expédition, aux achats ou au service   le petit-fils de Judith et de Fred, s’occupe
            monsieur Hochstadter pour les lunettes  à la clientèle. Tous deux connaissent     des achats et des ventes, et il travaille avec
            Silhouette étaient la qualité du produit,  parfaitement bien les rouages de   l’équipe des représentants.
            le confort pour le porteur et la nouvelle    l’entreprise familiale.
            tendance esthétique  : celle d’être un     Dans  les  années  80, Robert  introduit  la   Fait remarquable, chez COS, le personnel
            accessoire de mode. Le concept de   technologie de l’informatique au sein de   est tellement heureux au sein de
            l’esthétisme et de la mode sont arrivés avec  l’entreprise. « Le service n’a jamais reculé.     l’entreprise qu’ils sont plusieurs à battre
            Silhouette et son slogan évocateur « Enjoy  Ma  mère  avait  tellement  de  bonnes    des records de longévité de service ! Yann
            Wearing Glasses ».                procédures de facturation et de service    Leduc, représentant commercial depuis
                                                                               23  ans succède son père qui a aussi été
            Silhouette a été le vaisseau amiral de COS,   à  clientèle  qu’il  n’a pas été difficile   représentant. « On s’y sent bien, dans cette
            mais l’entreprise de la famille Hochstadter   d’introduire  l’informatique.  Il  en  fut  de
                                              même pour la gestion de la relation client    entreprise qui a conservé une dimension
            n’a jamais cessé de proposer d’autres   que mon père avait mise en place bien  humaine. Robert et Amir Hochstadter
            marques de montures pour satisfaire sa   avant que cette procédure existe dans  sont des personnes toujours accessibles
            vaste clientèle canadienne qui comptait     les écoles d’administration », mentionne  pour discuter. Amir est une personne
            plus de 2 000  clients au début des     Robert, lui-même formé à l’économie et   enthousiaste qui n’hésite pas à nous
            années  70. Robert Hochstadter résume   aux sciences administratives. Au cours
            en ces termes  : « au fil du temps nous   des années 90, avec le succès fulgurant des   féliciter  lorsque  nous  faisons  des  ventes.
            avons importé  d’autres  marques comme     verres percés de Silhouette, Robert ouvre   Cette façon de faire est très stimulante. »

            INFACE et NIFTIES, et avons dessiné les  le laboratoire COS Lab pour assurer la   La réputation de COS s’est construite
            modèles de nos marques maison que sont  qualité du montage des verres percés de  au fil des années et l’entreprise compte
            Fitson et Code pour aborder des tendances    Silhouette et des verres courbés pour les  bien la conserver. Son avenir ? Des plus
            que la marque Silhouette ne touche pas. »  lunettes sportives adidas.  prometteurs !

                                                                                                                  15
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