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a Réseaux sociaux













           QUATRE




           AVANTAGES






            D’UTILISER UN CHATBOT POUR VOTRE ENTREPRISE




                                          e service à la clientèle est important pour   diriger un utilisateur vers des pages précises de
                                          toutes les  entreprises.  Surtout  de  nos jours   votre site Web. Il pourrait également lui poser une
                                          puisque le comportement des consommateurs     série de questions afin de mieux le conseiller.
                                    Ls’est transformé. Que ce soit en ligne ou sur
                                     place, les consommateurs souhaitent maintenant  3.  Éduquer les visiteurs de votre site Web
                                     accéder aux informations rapidement, peu importe     Les assistants virtuels sont très utiles pour fournir
                                     le moment de la journée. Cette transformation    des informations importantes à propos de votre
                                     amène les entreprises à utiliser de nouvelles    marque, de votre entreprise ou de votre mission.
                                     technologies dans leur établissement, tout comme   Vous pouvez personnaliser le message de bienvenue
                                     revoir leur utilisation des médias sociaux ainsi que   qui apparaît lorsqu’une personne interagit avec
                                     de leur site Web.                     votre  chatbot.  Ainsi,  les  utilisateurs  peuvent  en
                                     C’est ici que les “chatbots” (agent virtuel, agent   apprendre un peu plus sur votre entreprise. Il est
                                     conversationnel ou assistant virtuel) deviennent   également possible d’intégrer plusieurs options
                                     intéressants. Grâce à eux, vous pouvez offrir un   avec lesquelles vos utilisateurs peuvent interagir
                                     service à la clientèle encore plus rapide. Que ce   afin d’en apprendre plus sur l’histoire derrière
                    Par KIM AUCLAIR                                        votre entreprise. Une belle façon de vous faire
                                     soit avec l’aide de Facebook Messenger, ManyChat
                                     ou Octane AI, vous avez la possibilité d’aider un   connaître autrement.
                                     utilisateur à résoudre un problème, à commander
                                     un produit ou encore le diriger vers le service    4. Mieux connaître vos clients
                                     approprié sans intervention humaine.  Grâce à un agent conversationnel, vous pouvez
                                                                           collecter  différentes  informations concernant
                «   “CHATBOTS”       1. Gagner du temps et de l’argent      vos clients actuels et potentiels. En ayant accès
                                                                           à ces informations, vous connaîtrez mieux votre
                                     Vous et vos employés recevez tous les jours plusieurs
             agent virtuel, agent    messages? Les chatbots vous permettent de gagner     clientèle et vous serez en mesure de communiquer
                                     beaucoup de temps et de l’argent. La charge de   avec elle de façon plus personnelle et pertinente,
                conversationnel      travail de votre service à la clientèle est réduite   de lui proposer des offres personnalisées et de
                                     puisqu’il  est possible  d’automatiser  les  réponses   mieux cibler vos campagnes marketing pour avoir
                   ou assistant      aux questions récurrentes que vous recevez. Vous   un réel impact.

                      virtuel.   »   pouvez également offrir la prise de rendez-vous.       Enfin,  lorsqu’il est  correctement programmé  et
                                     Vos employés auront ainsi  plus de temps
                                                                           intégré à votre parcours client, le chatbot peut être
                                     disponible pour se consacrer à des tâches créatives   bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour
                                     ou ayant une plus grande valeur ajoutée.  tous ceux qui l’utilisent. Les possibilités d’un tel
                                                                           service en ligne sont infinies! Pour commencer, je
                                     2. Générer des ventes
                                                                           vous recommande d’utiliser Facebook Messager
                                     Un chatbot peut vous aider à atteindre des     qui est un excellent départ. Vous pourrez ensuite
                                     objectifs de vente et de conversion. Votre agent   mieux déterminer vos besoins et sélectionner un
                                     virtuel pourrait par exemple envoyer un message   outil différent ou encore engager un professionnel
                                     de bienvenue ainsi qu’une série d’options afin de   pour construire un chatbot sur mesure.    0

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