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a Réseaux sociaux
QUATRE
AVANTAGES
D’UTILISER UN CHATBOT POUR VOTRE ENTREPRISE
e service à la clientèle est important pour diriger un utilisateur vers des pages précises de
toutes les entreprises. Surtout de nos jours votre site Web. Il pourrait également lui poser une
puisque le comportement des consommateurs série de questions afin de mieux le conseiller.
Ls’est transformé. Que ce soit en ligne ou sur
place, les consommateurs souhaitent maintenant 3. Éduquer les visiteurs de votre site Web
accéder aux informations rapidement, peu importe Les assistants virtuels sont très utiles pour fournir
le moment de la journée. Cette transformation des informations importantes à propos de votre
amène les entreprises à utiliser de nouvelles marque, de votre entreprise ou de votre mission.
technologies dans leur établissement, tout comme Vous pouvez personnaliser le message de bienvenue
revoir leur utilisation des médias sociaux ainsi que qui apparaît lorsqu’une personne interagit avec
de leur site Web. votre chatbot. Ainsi, les utilisateurs peuvent en
C’est ici que les “chatbots” (agent virtuel, agent apprendre un peu plus sur votre entreprise. Il est
conversationnel ou assistant virtuel) deviennent également possible d’intégrer plusieurs options
intéressants. Grâce à eux, vous pouvez offrir un avec lesquelles vos utilisateurs peuvent interagir
service à la clientèle encore plus rapide. Que ce afin d’en apprendre plus sur l’histoire derrière
Par KIM AUCLAIR votre entreprise. Une belle façon de vous faire
soit avec l’aide de Facebook Messenger, ManyChat
ou Octane AI, vous avez la possibilité d’aider un connaître autrement.
utilisateur à résoudre un problème, à commander
un produit ou encore le diriger vers le service 4. Mieux connaître vos clients
approprié sans intervention humaine. Grâce à un agent conversationnel, vous pouvez
collecter différentes informations concernant
« “CHATBOTS” 1. Gagner du temps et de l’argent vos clients actuels et potentiels. En ayant accès
à ces informations, vous connaîtrez mieux votre
Vous et vos employés recevez tous les jours plusieurs
agent virtuel, agent messages? Les chatbots vous permettent de gagner clientèle et vous serez en mesure de communiquer
beaucoup de temps et de l’argent. La charge de avec elle de façon plus personnelle et pertinente,
conversationnel travail de votre service à la clientèle est réduite de lui proposer des offres personnalisées et de
puisqu’il est possible d’automatiser les réponses mieux cibler vos campagnes marketing pour avoir
ou assistant aux questions récurrentes que vous recevez. Vous un réel impact.
virtuel. » pouvez également offrir la prise de rendez-vous. Enfin, lorsqu’il est correctement programmé et
Vos employés auront ainsi plus de temps
intégré à votre parcours client, le chatbot peut être
disponible pour se consacrer à des tâches créatives bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour
ou ayant une plus grande valeur ajoutée. tous ceux qui l’utilisent. Les possibilités d’un tel
service en ligne sont infinies! Pour commencer, je
2. Générer des ventes
vous recommande d’utiliser Facebook Messager
Un chatbot peut vous aider à atteindre des qui est un excellent départ. Vous pourrez ensuite
objectifs de vente et de conversion. Votre agent mieux déterminer vos besoins et sélectionner un
virtuel pourrait par exemple envoyer un message outil différent ou encore engager un professionnel
de bienvenue ainsi qu’une série d’options afin de pour construire un chatbot sur mesure. 0
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