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a Réseaux sociaux
6 À APPLIQUER
COVID-19 :
BONNES
PRATIQUES
a situation actuelle en lien avec la pandémie Offrir des cours en ligne
de la COVID-19 vous affecte. Les directives Montrer à vos patients comment entretenir, réparer
des autorités gouvernementales limitent le et faire des ajustements sur les produits que vous leur
fonctionnement normal de votre entreprise. avez vendus. En faisant des interventions en direct sur
LVous vous posez beaucoup de questions. Pour votre page Facebook, vous attirez une nouvelle clientèle.
continuer d’exercer votre travail en tant que professionnel
de la vue, vous devez vous adapter à de nouvelles réalités. Il va de même pour des conférences en ligne gratuites
Voici des pratiques que vous pouvez considérer. ou payantes. Grâce à un courriel en échange d’une
inscription, vous pouvez garder un contact avec ceux et
Créer un centre d’urgence celles qui montrent un intérêt pour vos activités. Avec
Par KIM AUCLAIR
Pour éviter les déplacements inutiles, outillez-vous leur consentement à recevoir vos communications, il
pour répondre aux questions du genre “J’ai perdu mes vous sera possible de leur donner plus d’information à
lunettes, quelles sont mes options?”. Ouvrez une ligne propos de vos produits.
1-888. Installez un système de clavardage sur votre site
Web. Vous pouvez également créer une page questions Faire de la téléoptométrie
et réponses (FAQ) avec les questions fréquentes Certains problèmes de vos patients - irritation d’un œil,
que vous recevez. Que ce soit en lien ou pas avec la par exemple - peuvent être réglés par une consultation
COVID-19. Selon la gravité de la situation, vous pouvez en ligne. Pensez à les aviser dans vos communications
aussi diriger votre patient vers les hôpitaux. (courrier électronique, site Web, téléphone et autres)
Indiquer les pièces désinfectées que vous offrez le service de la téléoptométrie grâce
Réalisez des affiches qui mentionnent qu’une pièce à des outils sécuritaires comme Zoom ou Microsoft
ou un espace de travail a été désinfecté. Vous pouvez Teams . À la fin d’une rencontre en ligne, vous pourrez
aussi en faire qui indique le contraire. Les personnes envoyer directement l’ordonnance à leur pharmacie. Au
responsables de la désinfection pourront ainsi savoir besoin, donnez-leur votre courriel professionnel afin
celles qui doivent être entretenues. Dans la même idée, qu’ils puissent vous envoyer une photo. Dans tous les
pensez à communiquer les politiques sanitaires de votre cas, notez leur consentement verbal pour assurer un
entreprise sur votre site Web et à la porte d’entrée. meilleur suivi et conformez-vous à tous les règlements
sur la protection des renseignements.
Vendre vos produits en ligne
Faites l’inventaire de tous les produits que vous vendez
sur place qui ne nécessite pas une intervention de votre Utiliser les stratégies de communication
part en tant que professionnel de la vue. Puis, mettez en
place une boutique en ligne sur votre site Web pour les Enfin, dû au port du masque, il est possible que certains
vendre. Montrer sur votre site Web des photos de vos de vos patients ne comprennent pas toutes les
montures afin de permettre à vos clients de faire une informations que vous lui transmettez. Pensez à
présélection est également une bonne idée. Cela réduit télécharger les outils d’Audition Québec afin de
le temps de la rencontre si un patient n’a pas le choix de connaître les stratégies de communication possibles :
se déplacer. www.auditionquebec.org/communication. 0
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