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a Réseaux sociaux

          6               À APPLIQUER


                           COVID-19 :




                           BONNES

                           PRATIQUES


















                                    a  situation actuelle  en  lien  avec  la  pandémie  Offrir des cours en ligne
                                    de la COVID-19 vous affecte. Les directives   Montrer à vos patients comment entretenir, réparer
                                    des autorités gouvernementales limitent le     et faire des ajustements sur les produits que vous leur
                                    fonctionnement normal de votre entreprise.   avez vendus. En faisant des interventions en direct sur
                            LVous vous posez beaucoup de questions. Pour   votre page Facebook, vous attirez une nouvelle clientèle.
                             continuer d’exercer votre travail en tant que professionnel
                             de la vue, vous devez vous adapter à de nouvelles réalités.   Il va de même pour des conférences en ligne gratuites
                             Voici des pratiques que vous pouvez considérer.  ou payantes. Grâce  à un  courriel  en échange  d’une
                                                                       inscription, vous pouvez garder un contact avec ceux et
                             Créer un centre d’urgence                 celles qui montrent un intérêt pour vos activités. Avec
                 Par KIM AUCLAIR
                             Pour éviter les déplacements inutiles, outillez-vous   leur consentement à recevoir vos communications, il
                             pour répondre aux questions du genre “J’ai perdu mes   vous sera possible de leur donner plus d’information à
                             lunettes, quelles sont mes options?”. Ouvrez une ligne   propos de vos produits.
                             1-888. Installez un système de clavardage sur votre site
                             Web. Vous pouvez également créer une page questions   Faire de la téléoptométrie
                             et réponses (FAQ) avec les questions fréquentes   Certains problèmes de vos patients - irritation d’un œil,
                             que vous recevez. Que ce soit en lien ou pas avec la    par exemple - peuvent être réglés par une consultation
                             COVID-19. Selon la gravité de la situation, vous pouvez   en ligne. Pensez à les aviser dans vos communications
                             aussi diriger votre patient vers les hôpitaux.  (courrier électronique, site Web, téléphone et autres)
                             Indiquer les pièces désinfectées          que  vous  offrez  le  service  de  la  téléoptométrie  grâce
                             Réalisez des affiches qui mentionnent qu’une pièce   à des outils sécuritaires comme Zoom ou Microsoft
                             ou un espace de travail a été désinfecté. Vous pouvez    Teams . À la fin d’une rencontre en ligne, vous pourrez
                             aussi en faire qui indique le contraire. Les personnes   envoyer directement l’ordonnance à leur pharmacie. Au
                             responsables de la désinfection pourront ainsi savoir   besoin, donnez-leur votre courriel professionnel afin
                             celles qui doivent être entretenues. Dans la même idée,   qu’ils puissent vous envoyer une photo. Dans tous les
                             pensez à communiquer les politiques sanitaires de votre   cas, notez leur consentement verbal pour assurer un
                             entreprise sur votre site Web et à la porte d’entrée.  meilleur suivi et conformez-vous à tous les règlements
                                                                       sur la protection des renseignements.
                             Vendre vos produits en ligne
                             Faites l’inventaire de tous les produits que vous vendez
                             sur place qui ne nécessite pas une intervention de votre   Utiliser les stratégies de communication
                             part en tant que professionnel de la vue. Puis, mettez en
                             place une boutique en ligne sur votre site Web pour les   Enfin, dû au port du masque, il est possible que certains
                             vendre. Montrer sur votre site Web des photos de vos   de vos patients ne comprennent pas toutes les
                             montures afin de permettre à vos clients de faire une   informations que  vous  lui  transmettez.   Pensez  à
                             présélection est également une bonne idée. Cela réduit   télécharger les outils d’Audition Québec afin de
                             le temps de la rencontre si un patient n’a pas le choix de   connaître les stratégies de communication possibles :
                             se déplacer.                              www.auditionquebec.org/communication.   0

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