Les éditions 2013

Pour lire les articles, veuillez cliquer sur leurs titres.

janvier/février 2013
Dossier – Florilège des
tendenances
Plein feux sur les nouveautés en montures, verres, lentilles de contact, accessoires et innovations qui font évoluer les pratiques et les modes dans le monde de l’optique.

Entrevue – Dre Dominique Meyer : Une vision d’exception
Lentilles cornéennes – Évolution démographique et lentilles cornéennes
Événement – Salon Vision 2012 : Un rendez-vous montréalais que personne ne veut manquer
Événement – FMO peut compter sur une durable fidélité philanthropiqe

 

 

 


mars/avril 2013
Dossier – Optiques sportives
Avec l’engouement des multiples pratiques sportives d’extérieur, les fabricants de verres et de montures savent répondre aux exigences des sportifs professionnels et amateurs. Tour d’horizon sur un équipement qui carbure à la performance!

Lentilles cornéennes – Une nouvelle solution pour le kératocône et les cornées irrégulières
Entrevue – Yves, Annick et Danika Jacques : Ocularistes de père en filles
Nutrition – Éléments nutritifs émergents très prometteurs
MarketingLe leadership est la clé de votre succès
Développement organisationnel – Meilleur patron ou meilleure rémunération?
Coup d’œil sur – Transitions Academy 2013 : conviction, passion et action

 

 


 

mai/juin 2013
Dossier – Pour un regard santé
De nombreux produits sont actuellement disponibles pour prévenir, contenir ou même soigner des troubles et des maladies de la vue. Vue d’ensemble sur les vitamines, omégas, crèmes de soin de la paupière, gouttes ophtalmique, et autres produits qui soulagent les patients.

Entrevue – L’autre usage de lunettes
Lentilles cornéennes – Lentilles cornéennes jetables à port quotidien : les avantages, les inconvénients et le pourquoi
Nutrition – Bien-être, bien vivre et santé oculaire

 

 

 


juillet/août 2013
Dossier – Voir grand pour les petits
Pour les enfants, rien ne doit être négligé. Ni la qualité des montures, ni celles des verres, ni le look… Dans cet univers des petits, les produits qui leur sont destinés se dessinent en très grand. Coup d’œil sur le mini-monde!

Portrait d’entreprise – Transitions Optical : attirer des clients dans votre bureau d’optique
Lentilles cornéennes – Les pré-ados et les lentilles cornéennes – un duo gagnant!
Entrevue – Marie Trudel : Telle est sa quête

 

 

 


septembre/octobre 2013
Dossier – L’optique en « vert » et pour tous
Derrière ce mot à la mode perce une tendance qui n’est pas prête de s’évanouir. Les consommateurs exigent la présence de matières écologiques dans les produits, mais aussi des fabrications socialement responsables. Et ce n’est pas tout! Ils veulent consommer local. Enquête sur l’état de l’écoresponsabilité en optique.

Lentilles cornéennes – Le problème de la non-conformité
Nutrition – Les enfants et leur vision
Chirurgie oculaire – Embellir le regard avec le laser CO2

 

 

 


novembre/décembre 2013
Dossier – Silmo 2013 Lunettes architecturalesenVue : voir plus loin
Comme chaque année, notre fidèle collaboratrice d’EnVue : voir plus loin, l’opticienne Marie-Sophie Dion, visitera le salon Silmo et partira à la recherche des innovations, des tendances, et des créateurs… pour le plus grand bonheur de nos lecteurs!

Marketing Seuls les gagnants forment leurs employés
Lentilles cornéennes
 – Le problème de la non-conformité
Entrevue – Isabelle Dalmon et Clément Fagès : Disciples d’une longue tradition lunetière
À lire – La vision et l’environnement de travail
Coup d’oeil sur – Conversation avec Cirillo Marcolin