Page 5 - EnVue - Novembre-Décembre 2020
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ÉDiTO
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Saint-Hubert (QC) J3Y 1V1
450 629-6005 ou 1 888 462-2112
envue@bretoncom.com Lorraine Boutin
www.bretoncommunications.com Rédactrice en chef
PRÉSIDENTE/ÉDITRICE
Martine Breton
martine@bretoncom.com
RÉDACTRICE EN CHEF Quand collectivement nous dérivons vers
Lorraine Boutin
loboutin@hotmail.com l’âgisme
COLLABORATEURS
Kim Auclair e n’est pas nouveau, dès l’atteinte d’un certain âge, avec les signes
Olivier Schmouker physiologiques qui l’accompagnent, comme la presbytie, la prise de
poids, les rides, les individus tendent à vouloir camoufler ces marques
COORDINATEUR PUBLICITAIRE/ temporelles. Est-il honteux de vieillir de nos jours ? Les signes
RECHERCHISTE/RÉVISEUR C physiologiques du déclin n’ont rien de rassurant. Nous le savons et
Omar Chraïbi encore plus lorsque nous sommes arrivés à ce point de non-retour. Je crois qu’il
editorial@bretoncom.com s’agit d’un âgisme collectif inconscient quoi qu’on fasse, quoiqu’on en dise, qui
nous effraie et qui teint la perception de nos valeurs. Vieillir avec son lot de
CONCEPTION GRAPHIQUE bobos et pour certains une perte d’autonomie apparaît comme une situation qui
Marco Gagnon
fragilise l’individu.
ASSISTANTE AU TIRAGE Pourquoi cette longue introduction ? Le dossier de notre numéro l’aborde
Vanessa Pelletier indirectement en parlant de la clientèle âgée. Même si le code de déontologie
support@bretoncom.com des optométristes interdit toute forme de profilage envers les patients, il
arrive de façon tout à fait inconsciente d’être moins attiré par ce segment de
ABONNEMENT
envue@bretoncom.com consommateurs, d’autant plus s’il a perdu son autonomie, sa mobilité ou éprouve
même des problèmes cognitifs et qu’il ne peut se rendre en clinique de la vision
PUBLICITÉ ou exprimer ses besoins. Cependant, il y a toujours des professionnels de la
Martine Breton vue qui se spécialisent et en font une mission, comme la Clinique Raymond et
martine@bretoncom.com Côté opticiens et optométristes mobiles. Le témoignage de Nathalie Raymond
1 888 462-2112
Tél.: 450 629-6005 concernant le travail quotidien, nous apprend à mieux connaître et à démystifier
Téléc.: 450 629-6044 les besoins spécifiques de ces personnes vulnérables.
IMPRESSION Dans un tout autre ordre d’idées, Kim Auclair, notre spécialiste des médias
Miromedia sociaux et du e-marketing attire votre attention sur l’utilisation adéquate de
l’infolettre. Un outil très efficace, peu coûteux et facile d’utilisation. Également,
Publié six fois par année
il est important pour rappeler les services et les avantages offerts par l’entreprise
Dépôt légal à sa clientèle. À ce sujet, rien de mieux que d’établir des objectifs clairs et des
Bibliothèque et Archives Canada incitatifs pour la fidéliser, et éviter les erreurs trop fréquentes.
Bibliothèque et Archives
nationales du Québec Dans la section EnVogue, nous vous présentons des créatrices et des créateurs
ISSN 1925-8828 (Imprimé) qui parviennent à se distinguer par leur empreinte créative et leur style distinctif.
ISSN 1925-8836 (En ligne)
Prenez le temps de les découvrir ou de les redécouvrir. Comme vous le savez
Envois de publications canadiennes déjà, votre clientèle adore les beaux accessoires pour se distinguer et mettre en
No de convention 40021196 valeur leur personnalité.
Frais postaux payés au Québec
Nous vous souhaitons une agréable lecture de ce numéro que nous avons
La reproduction totale ou partielle concocté avec soin et surtout, une période agréable de festivités tranquilles en
des textes de cette publication est
formellement interdite sans une cette période particulière de confinement. 0
autorisation écrite de l’éditeur.
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