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a Réseaux sociaux















        3              raisons                          sur votre site










                       d’avoir une
                                  FAQ
                       page


                                                        Web





                           U         ne page Foire Aux Questions (FAQ) sur votre site Web est l’endroit idéal pour publier la liste des

                                     questions/réponses posées  les plus courantes par rapport à votre expertise, vos produits et services.
                                     En l’incluant dans votre stratégie de marketing de contenu, vous êtes gagnant. Voici pourquoi.
                                     Elle simplifie le service à la clientèle
                                     Parfois, répéter les mêmes informations est redondant. Avec une page Foire Aux Questions sur votre site
                             Web, vous avez la possibilité de rassembler à un seul endroit les réponses aux questions les plus courantes. Ainsi,
                             cette page devient rapidement un complément au service à la clientèle en personne. Votre personnel et vous pourrez
                             vous concentrer à résoudre des questions plus complexes. Vous sauvez du temps, mais aussi de l’argent. D’ailleurs, si
                             vous avez réussi à rassembler plus de dix questions/réponses, pensez à les classer par catégorie. Assurez-vous aussi
                             qu’elles soient claires, courtes et honnêtes, pour faciliter la compréhension.
                             Elle facilite la navigation sur votre site Web
                             Votre site Web contient déjà beaucoup d’informations, surtout si vous avez une boutique en ligne. Pour faciliter la
                 Par KIM AUCLAIR  navigation, une page FAQ devient très utile. En consultant une réponse à une question, le visiteur peut avoir accès
                             à des informations qu’il n’avait pas trouvées auparavant. Tout comme avoir accès à des outils complémentaires qui
                             lui permettront d’avoir une plus grande confiance en votre marque. Voilà l’occasion idéale pour y ajouter des appels
                             à l’action vers d’autres pages de votre site Web. Que ce soit un produit, une vidéo, un podcast, un livre électronique
                             ou encore des articles de blogue.
                             Elle améliore le référencement naturel de votre site Web
                             Enfin, en invitant les internautes à visiter d’autres pages de votre site Web, vous permettez aux moteurs de
                             recherche d’accéder plus rapidement à l’ensemble des liens sur votre site. Ce n’est pas tout. Google adore les
                             FAQ qui contiennent des réponses claires pour les internautes. Ainsi, si vous faites un bon travail, vos questions
                             pourraient se retrouver à la première page du moteur de recherche. D’ailleurs, pour savoir comment écrire vos
                             questions et réponses, pensez à votre clientèle ou encore à vos personas marketing. C’est à dire des personnages
                             imaginaires qui représentent votre clientèle cible pour vos produits et services. Que ce soit par courriel, téléphone
                             ou sur les médias sociaux, rappelez-vous des mots qu’ils utilisent lorsqu’ils ont des questions pour vous. Impliquez
                             également vos employés dans cette démarche. Ils sont les meilleures personnes pour verbaliser et expliquer ce que
                             les clients demandent comme renseignements et comment ils s’adressent à eux. Faire une recherche par vous-même
                             dans  les  moteurs  de  recherches  pour  savoir  quelles  sont  les  questions  les  plus  courantes  qui  sont  posées  est
                             également une bonne idée.                                                      0

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