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a Coup d’oeil sur
MOMENTUM :
partager sa vision sur l’approche de
la clientèle et la suite des opérations
professionnels de la vision pensent que l’approche auprès de leur clientèle ne sera plus la
Par LORRAINE BOUTIN M ême si la province du Québec est en période de déconfinement progressif, beaucoup de
même. Ce sont là des propos qui sont ressortis lors de six vidéoconférences Momentum qui
ont eu lieu sur la page Facebook de Martin Lespérance.
Il est un conférencier, motivateur, bien connu dans l’univers de l’optique, et l’instigateur de
ces rencontres qui ont permis de réunir plusieurs acteurs québécois de l’industrie de la vision. La Covid-19
et le confinement obligatoire ont mis sur pause ses activités professionnelles. Martin Lespérance a alors
décidé d’offrir gratuitement une plateforme d’échanges et de discussions sur sa page Facebook. « Chaque
semaine, j’injectais du contenu que je livrais avec intéressantes. « Des entreprises de verres de
des invités du milieu. Quelle est leur réalité ? contact et de sécheresse oculaire ont su démontrer
Comment réagissent-ils ? Comment garder contact leur leadership en proposant des solutions auprès
avec vos clients et que ferez-vous avec vos des professionnels de la vue. Par exemple, assurer
employés ? » la livraison des prescriptions de verres de contact
auprès des patients. Plusieurs autres initiatives
Avec la généreuse aide de Breton Communications
pour diffuser les événements par courriels et dans sont apparues au fil des semaines. Plus de mille
les réseaux sociaux, ont eu lieu six rencontres, personnes ont visionné chaque conférence chaque
une par semaine, pour demeurer dans un semaine », rappelle-t-il.
« momentum » qui signifie demeurer actif et Outre la perte financière engendrée par cette
professionnellement en mouvement. Ces situation exceptionnelle, la reprise des activités
rencontres d’une heure ont pu permettre à professionnelles s’effectuera dans un contexte
plusieurs invités de s’exprimer sur les conséquences où la sécurité sanitaire devra être assurée auprès
de la Covid-19 et de permettre aux participants en des consommateurs et des employés. Pas évident
ligne (uniquement des professionnels de la vue) pour une profession où le spécialiste de la vue
de se sentir moins seuls dans leur situation. Ces travaille à proximité du prestataire de service, lui
sessions virtuelles ont engendré des initiatives aussi obligé de se prémunir d’un masque. Il n’est
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