Page 19 - enVue-07-2020
P. 19

Coup d’oeil sur  r






             pas simple non plus d’offrir qu’un service   du parcours client pour maintenir un   impeccable en clinique, il faut se mettre à
             puisse être chaleureux et sécuritaire pour   niveau de satisfaction. Peut-être faudra-t-il    la place du client. Effectuer le parcours en
             tous lorsque le professionnel doit porter des   permettre au client de présélectionner les   boutique, former les équipes et se permettre
             gants, un masque et présenter ses produits   montures en lignes, rendre l’expérience    un rodage avec masque visière, gants et
             sur sa tablette. En effet, les clients n’auront   intéressante en installant des miroirs virtuels   présence de sécurité (Plexiglas), des outils
             plus la possibilité de manipuler des montures   et en offrant une assistance en direct par le   inhabituels avant la Covid-19 » a mentionné
             lors de la démonstration ou en boutique. Il   clavardage. Les montures présélectionnées   Patrick Sauvageau.
             faudra envisager une approche différente et   en ligne par le client se retrouveraient en    Pour la plupart des professionnels, ses
             tout aussi agréable.              clinique et un professionnel pourrait   discussions ont permis de décloisonner
                                               l’assister lors de son rendez-vous. Ce type de
             À ce sujet, Patrick Sauvageau, optométriste   service demande une logistique. Cependant,   des questionnements professionnels et de
             invité à la cinquième conférence Momentum,    nous voyons peu à peu se mettre en place   permettre de partager la réalité entre les
             a livré une prestation excessivement    dans le secteur des services de la vision, un   différents acteurs de l’industrie de la vision.
             pertinente en abordant la relance par la    tutoriel qui explique ce qu’est un aminci ou   La réaction des fournisseurs a permis de
             technologie et l’innovation. Selon lui, il y   un verre photochromique. Ainsi, le patient   prendre le pouls des collègues qui se sont
             aura un défi logistique pour satisfaire l’Ordre   peut établir ce qu’il veut à distance et passer   prêtés au jeu de l’interview et de voir des
             des optométristes du Québec comme celle   moins de temps au bureau de l’optométriste   initiatives appréciées de tous, comme Maui
             de s’assurer que les conditions sanitaires   ou de l’opticien. Également, il serait    Jim qui a organisé des soirées 5 à 7, Johnson
             sont respectées. Cela signifie voir moins de    envisageable sur un site Web, tout en    et Johnson qui a ouvert à tous une conférence
             clients chaque jour, être bref avec eux,    préservant la confidentialité, d’inclure un   ou encore la marque Jeffrey, qui a offert aux
             efficient et viser la rentabilité. Par exemple,    questionnaire sur l’état de santé du patient et   cliniques un kit de masque et désinfectant.
             diminuer les conversations avec les    une possibilité de prise de rendez-vous avec   Une initiative généreuse et spontanée,
             bénéficiaires de services et augmenter les   des plages horaires prédéterminées. Tous ces   comme le dit si bien Martin Lespérance qui
             canaux de communications avec eux. « La    éléments pourraient s’octroyer une durée de   a exprimé son « Why » c’est-à-dire la raison
             téléoptométrie pourrait être envisagée    consultation en personne plus brève. D’autre   d’être de son métier : inspirer les gens à passer
             comme solution ainsi que la conceptualisation    part, pour s’assurer d’un déroulement    à l’action. Mission accomplie !   0












































                                                                                                                  19
                                                                                       www.enVuemagazine.ca  |  JUILLET - AOÛT 2020  |  voir plus loin
   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24