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       a Réseaux sociaux












                               ERREURS


                               de marketing



                               par COURRIEL
                                à éviter







                                     ne bonne stratégie de marketing par courriel   C’est à dire des messages qui seront adressés aux bonnes
                                     consiste  à transmettre un bon contenu  à la   personnes en fonction de l’endroit où elles habitent et
                                     bonne personne au bon moment. Ainsi, un   de leurs intérêts. Pensez à créer une liste d’envoi pour
                                     courriel bien écrit qui répond aux exigences   vos produits destinés aux hommes et une autre pour
                           Ude votre stratégie est gagnant, tant sur le plan   ceux qui s’adressent aux femmes. Tout comme inclure
                             commercial que sur l’image projetée à vos clients. Mais   le nom du destinataire dans la ligne d’objet ou encore
                             quelles sont les erreurs courantes à éviter ? Nous vous en   directement dans le courriel. Ainsi, en envoyant des
                             présentons cinq :                         messages segmentés avec un contenu personnalisé,
                                                                       vous avez plus de chances de créer une discussion.
                             1. Avoir des objectifs qui ne sont pas clairs  Cela vous donne une meilleure chance aussi de les
                             Identifier  l’objectif  visé  derrière chaque courriel est
                 Par KIM AUCLAIR                                       convertir en clients payants.
                             important. Demandez-vous ce que vous souhaitez
                             obtenir  comme  résultat  tout  en  gardant  une  relation   4. Envoyer vos courriels au mauvais moment
                             avec vos clients. Par la suite, il vous sera plus facile   Plusieurs entreprises marketing fournissent des
                             de déterminer les appels à l’action à la fin de chaque    pistes  qui permettent  de connaître le bon moment
                             courriel. Qu’il s’agisse d’une augmentation des ventes   pour envoyer vos courriels. HubSpot, par exemple,
                             pour un produit ou un service, du nombre d’abonnés   recommande de faire vos envois le mardi aux alentours
                             sur vos comptes Facebook et Instagram ou encore du   de 11h00. Cependant, cela ne veut pas dire que cette
                             trafic sur votre site Web, assurez-vous, de trouver un   donnée fonctionne pour votre auditoire. En effet, les
                             équilibre entre le contenu utile et celui lié à vos produits   résultats peuvent varier beaucoup d’un secteur d’activité
                             et services. En effet, en misant seulement sur du    à un autre. Autrement dit, pour savoir ce qui fonctionne
                             contenu  promotionnel, vous risquez de perdre des   vraiment pour vous, vous devez faire des tests, mais
                             abonnés à votre liste d’envoi.
                                                                       surtout, bien connaître les habitudes de consommation 
                             2. Indiquer sur votre site Web:           de votre public.
                               « Inscrivez-vous à notre infolettre »
                             Pour se prévaloir d’un taux d’inscription satisfaisant,    5. Oublier d’analyser vos statistiques
                             offrez de la valeur à votre auditoire. Au lieu de simplement    Enfin, pour des campagnes de marketing par courriel
                             mentionner sur votre site Web : « Inscrivez-vous à notre   engageantes, vous devez utiliser des outils d’analyse.
                             infolettre », parlez de ce que cette inscription apportera   Vérifiez les taux de clics de vos campagnes. Surveillez
                             à vos abonnés. Autrement dit, offrez quelque chose en   leurs taux d’ouverture. Gardez un œil sur le nombre de
                             retour.  Que  ce  soit  du  contenu  exclusif,  des  conseils    nouveaux abonnés que vous gagnez et sur le nombre
                             gratuits,  des rabais,  etc. Cet  élément doit être en    de personnes qui se désabonnent. C’est de cette façon
                             évidence sur votre site Web. En fonctionnant de cette   que vous serez en mesure d’améliorer en continu votre
                             façon, vous pourrez aussi mieux  segmenter votre    stratégie de marketing. Sachez d’ailleurs que certains
                             auditoire dans des listes d’envoi personnalisées.  services de marketing par courrier électronique
                                                                       s’intègrent à Google Analytics, ce  qui permet  entre
                             3. Écrire des contenus non personnalisés  autres de surveiller les lecteurs qui passent de
                             Pour vous assurer de créer de l’engagement avec vos   vos campagnes de courrier électronique à votre site
                             abonnés, vous devez créer des messages personnalisés.   Web.                   0

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