Page 14 - EnVue - Novembre-Décembre 2020
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a Réseaux sociaux
ERREURS
de marketing
par COURRIEL
à éviter
ne bonne stratégie de marketing par courriel C’est à dire des messages qui seront adressés aux bonnes
consiste à transmettre un bon contenu à la personnes en fonction de l’endroit où elles habitent et
bonne personne au bon moment. Ainsi, un de leurs intérêts. Pensez à créer une liste d’envoi pour
courriel bien écrit qui répond aux exigences vos produits destinés aux hommes et une autre pour
Ude votre stratégie est gagnant, tant sur le plan ceux qui s’adressent aux femmes. Tout comme inclure
commercial que sur l’image projetée à vos clients. Mais le nom du destinataire dans la ligne d’objet ou encore
quelles sont les erreurs courantes à éviter ? Nous vous en directement dans le courriel. Ainsi, en envoyant des
présentons cinq : messages segmentés avec un contenu personnalisé,
vous avez plus de chances de créer une discussion.
1. Avoir des objectifs qui ne sont pas clairs Cela vous donne une meilleure chance aussi de les
Identifier l’objectif visé derrière chaque courriel est
Par KIM AUCLAIR convertir en clients payants.
important. Demandez-vous ce que vous souhaitez
obtenir comme résultat tout en gardant une relation 4. Envoyer vos courriels au mauvais moment
avec vos clients. Par la suite, il vous sera plus facile Plusieurs entreprises marketing fournissent des
de déterminer les appels à l’action à la fin de chaque pistes qui permettent de connaître le bon moment
courriel. Qu’il s’agisse d’une augmentation des ventes pour envoyer vos courriels. HubSpot, par exemple,
pour un produit ou un service, du nombre d’abonnés recommande de faire vos envois le mardi aux alentours
sur vos comptes Facebook et Instagram ou encore du de 11h00. Cependant, cela ne veut pas dire que cette
trafic sur votre site Web, assurez-vous, de trouver un donnée fonctionne pour votre auditoire. En effet, les
équilibre entre le contenu utile et celui lié à vos produits résultats peuvent varier beaucoup d’un secteur d’activité
et services. En effet, en misant seulement sur du à un autre. Autrement dit, pour savoir ce qui fonctionne
contenu promotionnel, vous risquez de perdre des vraiment pour vous, vous devez faire des tests, mais
abonnés à votre liste d’envoi.
surtout, bien connaître les habitudes de consommation
2. Indiquer sur votre site Web: de votre public.
« Inscrivez-vous à notre infolettre »
Pour se prévaloir d’un taux d’inscription satisfaisant, 5. Oublier d’analyser vos statistiques
offrez de la valeur à votre auditoire. Au lieu de simplement Enfin, pour des campagnes de marketing par courriel
mentionner sur votre site Web : « Inscrivez-vous à notre engageantes, vous devez utiliser des outils d’analyse.
infolettre », parlez de ce que cette inscription apportera Vérifiez les taux de clics de vos campagnes. Surveillez
à vos abonnés. Autrement dit, offrez quelque chose en leurs taux d’ouverture. Gardez un œil sur le nombre de
retour. Que ce soit du contenu exclusif, des conseils nouveaux abonnés que vous gagnez et sur le nombre
gratuits, des rabais, etc. Cet élément doit être en de personnes qui se désabonnent. C’est de cette façon
évidence sur votre site Web. En fonctionnant de cette que vous serez en mesure d’améliorer en continu votre
façon, vous pourrez aussi mieux segmenter votre stratégie de marketing. Sachez d’ailleurs que certains
auditoire dans des listes d’envoi personnalisées. services de marketing par courrier électronique
s’intègrent à Google Analytics, ce qui permet entre
3. Écrire des contenus non personnalisés autres de surveiller les lecteurs qui passent de
Pour vous assurer de créer de l’engagement avec vos vos campagnes de courrier électronique à votre site
abonnés, vous devez créer des messages personnalisés. Web. 0
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