Page 6 - EnVue Janvier-Février 2020
P. 6
ÉDiTO www.envuemagazine.ca
4660, Montée Saint-Hubert,
Saint-Hubert (QC) J3Y 1V1
envue@bretoncom.com
Lorraine Boutin 450 629-6005 ou 1 888 462-2112
Rédactrice en chef www.bretoncommunications.com
PRÉSIDENTE/ÉDITRICE
Martine Breton
La confiance, martine@bretoncom.com
pour de meilleurs résultats RÉDACTRICE EN CHEF
Lorraine Boutin
loboutin@hotmail.com
ussi étonnant que cela puisse paraître, nombreux articles et publications
examinent les aspects techniques, physiologiques, anatomiques ou
COLLABORATEURS
pathologiques de l’utilisation de lentilles cornéennes auprès d’une clientèle
Kim Auclair
pédiatrique. Par contre, l’aspect de l’accompagnement auprès du petit patient
Olivier Schmouker
A et des parents semble souvent évacué ou relégué au second plan.
Carole Riehl
Les facteurs qui contribuent à un traitement réussi transitent fréquemment par une
approche sensible voire psychologique pour permettre l’acceptation du traitement par COORDINATEUR PUBLICITAIRE/
l’enfant et les parents, et ensuite l’adaptation et la collaboration avec le professionnel de RECHERCHISTE/RÉVISEUR
Omar Chraïbi
la vue. editorial@bretoncom.com
Pour ce faire, le médecin doit savoir instaurer la confiance et dédramatiser la situation CONCEPTION GRAPHIQUE
pour que le petit enfant et ses parents apprivoisent la manipulation et l’entretien des Marco Gagnon
lentilles cornéennes. Les parents sont très souvent perturbés lorsque le professionnel
évoque le possible recours aux verres de contact. En effet, il représente son lot de difficultés ASSISTANTE AU TIRAGE
à surmonter pour la famille et l’approche pour expliquer et rassurer vaut son pesant d’or Vanessa Pelletier
pour la réussite du traitement. support@bretoncom.com
Curieusement dans ce numéro deux articles de nos collaborateurs parlent d’influences. ABONNEMENT
Sans doute un heureux hasard pour permettre de bien compléter le dossier du mois. envue@bretoncom.com
Le premier traite de l’approche stratégique afin de réduire les frictions entre les PUBLICITÉ
professionnels et leurs patients tout en fournissant de la motivation au patient. Il faudra Martine Breton
lire la chronique d’Olivier Schmouker pour mieux comprendre ce que j’essaie de vous dire martine@bretoncom.com
sans pour autant vous dévoiler son contenu. Et notre chroniqueuse, Kim Auclair, vous 1 888 462-2112
Tél.: 450 629-6005
donne des conseils pour approcher avec discernement un influenceur de médias sociaux Téléc.: 450 629-6044
et l’intéresser à votre cause.
IMPRESSION
Une nouvelle chroniqueuse spécialisée dans l’écoresponsabilité se joint à notre équipe. Miromedia
Carole Riehl est opticienne de formation. Depuis quelques années, elle tient un blogue
spécialisé sur les lunettes écologiques et offre des conférences sur le sujet dans les salons Publié six fois par année
de l’optique européens. Aujourd’hui, notre nouvelle collaboratrice française propose Dépôt légal
d’accompagner les opticiens qui souhaiteraient se lancer dans cette démarche verte en Bibliothèque et Archives Canada
écrivant sur une variété de sujets. Pour commencer sa collaboration avec nous, elle nous Bibliothèque et Archives
nationales du Québec
propose de définir ce que sont des lunettes écologiques. ISSN 1925-8828 (Imprimé)
ISSN 1925-8836 (En ligne)
Comme toujours, les pages de la section En vogue devraient vous plaire, car nous
présentons une sélection de lunettes de luxe pour la saison hiver et printemps 2020. Envois de publications canadiennes
De belles créations provenant de grands noms de la couture, sans oublier des créations No de convention 40021196
d’artisans et de lunetiers de talent. Frais postaux payés au Québec
Toujours à l’affût des tendances et de l’actualité de l’optique, nous sommes contents de La reproduction totale ou partielle
vous livrer ce numéro. Bonne lecture ! 0 des textes de cette publication est
formellement interdite sans une
autorisation écrite de l’éditeur.
6 www.enVuemagazine.ca | JANVIER - FÉVRIER 2020 | voir plus loin Imprimé au Canada