Page 12 - enVue-01-2023
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y Dossier
















                                                                                                                 [ mod. FA-087 ]






                                Au-delà du réel
                                C’est dans ce même absolu
                                excentrique qu’évolue Factory900                                            [ YoshinoriAOYAMA ]
                                qui doit son nom au numéro
                                attribué à l’entreprise par la
                                préfecture. Le designer Yoshinori
                                Aoyama, apporte un souffle
                                d’excentricité et de fraîcheur à                                                  [ mod. EL-082 ]
                                l’entreprise familiale, Aoyama
                                Optical, qui existe depuis presque
                                100 ans. «  Je suis né dans une
                                famille qui fabrique des lunettes
                                depuis 1937. L’entreprise familiale
                                est maintenant spécialisée dans
                                la production de montures de
                                lunettes en acétate et dispose
                                de technologies de fabrication
                                spéciales qui ne devraient jamais                                                 [ mod. RF 017 ]
                                être trouvées ailleurs dans le
                                monde,  comme  un  système  de
                                rivets unique. Mon père et mon
                                frère aîné ont construit les bases
                                de nos technologies. »
                                Pourquoi votre choix esthétique
                                est tourné vers un imaginaire    Fukui où je suis né et j’ai grandi, et ma famille. Je suis sûr que
                                inspiré par un univers du futur ?   les cultures telles que les mangas, les films et la musique
                                « C’est une question à laquelle il   m’influencent aussi beaucoup. J’ai rencontré pour la première
                                m’est très difficile de répondre car   fois le concept de design à l’âge de 27 ans, et depuis lors, j’ai
                                je suis aussi toujours à la recherche    découvert que ma raison de vivre était de trouver ma réponse
                                de ma réponse. Je crois que la   à la question “qu’est-ce que la “beauté”. »
                                “Beauté” est égale à la “Vérité”.  Ses produits sont conçus avec des lignes  renflées,  et  des

                                J’ai commencé  à m’intéresser  au  superpositions  de couleurs et l’exploration poussée parfois  à
                                concept de beauté au cours de  l’extrême. « J’imagine simplement que les gens peuvent être
                                mes études en design. Depuis lors,  surpris par mon design, qu’ils peuvent rire en portant mes
                                je me mets toujours au défi de  lunettes. Je conçois et fabrique toujours des lunettes qui
                                l’atteindre, même aujourd’hui. La  peuvent toucher le cœur du porteur. Mon matériau le plus
                                “beauté” est toujours très loin de  fort est l’acétate, comme je vous l’ai déjà expliqué. Depuis que
                                moi, et je pense qu’elle n’existe que  nous avons lancé notre première collection de lunettes en
                                dans le futur. Mes sens sont tous  titane en 2022 pour la collection automne-hiver, je ressens
                                basés sur toutes mes expériences :  les possibilités infinies de mon design. Restez à l’affût de nos
                                environnement et sens du Japon,  nouvelles collections ! »

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