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Dossier r






            Esquisses et art de l’imperfection
            « Je crois que le point de départ
            de mon design est l’esquisse. Je   [ Maruyama_0079-3-3 ]
            veux exprimer l’énergie de l’état
            inachevé  » mentionne Masahiro
            Maruyama,   récipiendaire  du
            SILMO d’Or 2022 dans la catégorie
            lunettes solaires créateur lunetier,
            pour le modèle Kintsugi MM-0078.
            Une monture dont la face
            représente le Kintsugi, qui veut
            dire  au  Japon  une  poterie  cassée
            réparée. La fêlure sur la face de
            la lunette apporte un nouvel      [ Maruyama_0079-2-3 ]
            espace et surtout exprime sa                                                                            [ Maruyama_0078-1s-2 ]
            recherche du wabi-sabi. Il explique
            que le «  Kintsugi, en revanche,
            est  quelque  chose  de  spécial,  et
            je voulais incorporer le wabi-sabi
            dans le design des lunettes.  »
            Un concept bien japonais qu’un
            Occidental aurait bien du mal

            à expliquer. Leonard Koren,  les meilleurs matériaux comme
            architecte  et  théoricien  de le titane bêta et l’acétate fin  »
            l’esthétique, a étudié ce sujet et en  mentionne-t -il. « Je travaille avec
            a tiré un ouvrage où il le définit  des artisans qualifiés pour donner
            comme «  la beauté des choses  vie à chaque dessin et détail
            imparfaites, impermanentes et  asymétrique délicat, pour générer
            incomplètes. C’est la beauté des  un produit que les méthodes
            choses modestes et humbles. C’est  de fabrication informatisées ne
            la beauté des choses atypiques. »  peuvent tout simplement pas
            Masahiro  Maruyama  demeure   concurrencer. »
            de prime abord un créateur.  Les montures sont équilibrées.

            «  Lorsque j’étais étudiant, je  Fabriquées manuellement dans le
            fabriquais des lunettes en argent.  quartier de Kawada dans la ville
            J’ai également étudié l’illustration  de Sabae où des artisans utilisent                          [ Maruyama_0078-3s-2 ]

            de  mode,  c’est  pourquoi  j’ai  des techniques traditionnelles
            commencé en lunetterie.  » Il a  comme  le  limage  et  le  montage

            su trouver une toute nouvelle  des charnières.
            approche dans la conception de   La marque Masahiro Maruyama
            ses montures. Avec une essentielle     repousse toujours plus loin les
            simplicité, il crée des formes     frontières de  la  création,  en
            incomplètes, basées sur le contour    proposant des galbes délicieux
            de ses esquisses. Des lignes    et outrageusement singuliers.
            nouvelles qui jettent le doute sur   Ces objets d’art intrigants, mais
            la perfection et l’art de l’inachevé.   terriblement séduisants,  sauront
            «  Lorsque les croquis sont     plaire à celles et à ceux qui
            transformés en produits, ils     cherchent à éclairer le monde de
            deviennent inévitablement    leurs personnalités enivrantes.
            asymétriques. Également, j’ai
            étudié le design des lunettes     2 Koren, Leonard, Wabi-Sabi à l’usage des artistes,
            pendant longtemps et j’utilise   designers, poètes…,Sully Éditeur, collection Le
                                          Prunier, 2016
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