Page 5 - envue-05-2022
P. 5
450 629-6005 ou 1 888 462-2112 ÉDiTO
www.envuemagazine.ca
4660, Montée Saint-Hubert,
Saint-Hubert (QC) J3Y 1V1
envue@bretoncom.com Lorraine Boutin
www.bretoncommunications.com Rédactrice en chef
PRÉSIDENTE/ÉDITRICE
Martine Breton
martine@bretoncom.com
Le plaisir assumé de la tentation
RÉDACTRICE EN CHEF
Lorraine Boutin
loboutin@hotmail.com
archer en ville est un plaisir extraordinaire pour explorer et
délaisser son écran. Il se renouvelle sans cesse par le changement
COLLABORATRICE
de circuit improvisé. Les promenades deviennent alors des
Kim Auclair
occasions de flânerie et de lèche-vitrine. Rien de plus agréable que
COORDINATEUR PUBLICITAIRE/ Mde se laisser séduire par la vitrine d’une boutique pour franchir son
RECHERCHISTE/RÉVISEUR seuil. Et que dire une fois dans le magasin ? La disposition des marchandises et
Omar Chraïbi son accès facile. L’emplacement des miroirs pour nous permettre de nous observer
editorial@bretoncom.com
successivement avec des modèles variés tout en comptant sur un service courtois
CONCEPTION GRAPHIQUE qui influencera grandement l’acte d’achat en fin de compte ou l’envie de revenir
Marco Gagnon pour réessayer un modèle qui nous est tombé dans l’œil ! Notez l’importance du
caractère ludique et de la complicité du personnel sur place pour établir un lien
ASSISTANTE AU TIRAGE avec la clientèle.
Vanessa Pelletier
support@bretoncom.com De plus, le marchandisage combiné à la présence dans le Web et les médias
sociaux font partie des stratégies incontournables aujourd’hui pour se créer une
ABONNEMENT identité. Les détaillants qui négligent les médias sociaux ferment les yeux sur
envue@bretoncom.com
l’énorme influence qu’ils jouent. Chaque plateforme de médias sociaux ciblée pour
PUBLICITÉ votre clientèle devrait être active. Promotions, produits, événements doivent être
Martine Breton présentés sous la forme qui conviendra aux consommateurs comme la messagerie
martine@bretoncom.com courriel, le SMS ou la présence Facebook, Instagram ou TikToK. Le site Web doit
1 888 462-2112
Tél.: 450 629-6005 être convivial, mis à jour régulièrement et toutes interactions avec la clientèle
Téléc.: 450 629-6044 devraient être surveillées pour s’assurer que vos outils atteignent effectivement
votre marché cible.
IMPRESSION
Miromedia
Pour un professionnel de la vue, oser être différent et sortir du lot n’est pas
Publié six fois par année toujours évident. La personnalité du marchand y est pour beaucoup et bien sûr un
service à la clientèle personnalisé restera toujours gagnant.
Dépôt légal
Bibliothèque et Archives Canada En abordant le sujet d’articles originaux pour la saison de l’ensoleillement la plus
Bibliothèque et Archives longue de l’année, consultez notre section En Vogue destinée aux verres solaires.
nationales du Québec
ISSN 1925-8828 (Imprimé) Avec nos suggestions, vous serez mieux outillés pour accompagner une clientèle
ISSN 1925-8836 (En ligne) de tous les âges, soucieuse de son apparence et de sa santé oculaire. De grands
designers de la lunetterie proposent des modèles ravissants, très stylisés, légers,
Envois de publications canadiennes
No de convention 40021196 fabriqués avec soin. Nous aurions pu écrire des dizaines de pages sur les lunettes de
Frais postaux payés au Québec soleil tant la variété des modèles, des couleurs, des verres est offerte avec profusion.
La reproduction totale ou partielle Bref, nous vous offrons un numéro bien intéressant qui saura vous informer des
des textes de cette publication est
formellement interdite sans une dernières tendances. Bonne lecture ! 0
autorisation écrite de l’éditeur.
5
Imprimé au Canada www.enVuemagazine.ca | MAI - JUIN 2022 | voir plus loin