Thèmes 2020

Janvier / Février
La contactologie pédiatrique

Si la contactologie requiert beaucoup de précision, d’attention et de suivi, la contactologie pédiatrique est encore plus exigeante ! En effet, comment aborder le port de lentilles de contact avec les petits patients et leur entourage ? Une prise en charge qui demande une grande part de disponibilité. Pour établir la confiance, dédramatiser la situation, rassurer et assister.

En Vogue : Lunettes de luxe




Mars / Avril
L’écoresponsabilité dans l’univers de l’optique

Professionnels de la vue : Quelles pratiques préconisées pour devenir écoresponsables ? Quelques conseils en provenance de penseurs et de leaders en la matière. Il ne s’agit pas que d’éliminer le papier et d’éteindre les appareils avant de quitter la clinique en fin de journée. Prendre position dans le choix des modèles de lunettes, des outils et qui sait dans les habitudes en milieu de vie professionnelle.

En Vogue : Lunettes de Belgique




Mai / Juin
Lunettes de soleil de qualité

De bonnes lunettes de soleil offrent une protection maximale contre les rayons nocifs du soleil comme les rayons UV et la lumière HEV. Les reconnaître et savoir ce qu’offre le marché pour protéger les yeux en toutes circonstances demeure un atout indéniable pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

En Vogue : Lunettes des Amériques




Juillet / Août
Soin de la vision chez les personnes âgées

Comme pour la plupart des maladies, plus elles sont décelées tôt, plus leurs traitements seront efficaces. Également, l’idée reçue parmi les personnes âgées de ne rien y voir avec l’âge est une croyance à démystifier et de sérieux problèmes de vision seront ainsi évités. Sensibilisation auprès de cette clientèle pour en finir une fois pour toutes avec le « mal voir ».

En Vogue : Lunettes pour adolescents




Septembre / Octobre
Les lunettes en matériaux recyclés ?

Les modèles proposés sur le marché sont-ils aussi intéressants que l’acétate, le métal ou le titanium ? Alors que l’acétate de cellulose prend davantage de place sur le marché de l’optique, de nouveaux matériaux pointent le bout de leur nez dans les collections des lunetiers créateurs. Tissus, papier, pierre, liège ou encore coquillage ou marc de café… Qu’ils soient rares ou à portée de mains, des éléments étonnants sont exploités par les designers, soufflant ainsi un vent nouveau et anticonformiste sur l’univers de la lunetterie !

En Vogue : Lunettes pour sportifs



Novembre / Décembre
Les vitrines de demain

Tactiles et interactives ? Les vitrines interactives un filon à exploiter dans le monde de la lunetterie ? En tout cas, elles sont très intéressantes pour laisser les passants découvrir vos services. Ces derniers peuvent ainsi recontacter le commerçant à un moment propice où ils seront plus disponibles. Les vitrines interactives ne sont pas seulement un catalogue tactile, mais pourraient permettre à l’utilisateur d’interagir, de saisir un courriel ou un numéro de téléphone et même remplir des formulaires complets de demandes de devis.

En Vogue : Lunettes qui ont de la gueule