renu frais : rien ne vaut le « Frotter et rincer »

renu frais : rien ne vaut le « Frotter et rincer »

Dans le cadre d’une initiative globale visant à améliorer la santé et le confort du patient, Bausch + Lomb Canada instaure la méthode du « Frotter et Rincer » dans les directives d’utilisation des solutions polyvalentes pour lentilles cornéennes. Les instructions de cette procédure de trois étapes remplaceront d’ici cet automne les directives « sans frottage » affichées sur tous les emballages de renuMD fraisMC au Canada.

« Des études démontrent qu’une routine ‘ Frotter et Rincer ‘ est beaucoup plus efficace qu’une procédure sans frottage lors du nettoyage et de la désinfection des lentilles cornéennes », affirme le Dr Mohinder Merchea, OD, PhD, MBA, directeur des Affaires médicales, North America Vision Care, Bausch + Lomb.

Une méthode de frottage est souvent préférée par les professionnels canadiens des soins de la vue car elle aide à éliminer les organismes microbiens qui peuvent entraîner une kératite microbienne.

« Passer à la routine du ‘ Frotter et Rincer ‘ va dans le même sens que les recommandations émises par les agences de réglementation, les organisations de soins de la vue et les professionnels », écrivait dernièrement Glenn Campbell, directeur général de l’Association canadienne des optométristes.

Les nouvelles directives de nettoyage seront uniformes pour toute la gamme de solutions polyvalentes pour lentilles cornéennes de Bausch + Lomb.