Après la Smart Flex, la Smart Barrel

Après la Smart Flex, la Smart Barrel

Dans la dynamique du brevet Smart Flex déposé en 2009,Walter Pirinolia conçu et développé un second brevet international de charnière sans vis pour sa marque phare Enroco Cecchi. La nouvelle ligne Smart Barrel est distribuée par Mood Eyewear.

« L’exploitation du brevet porte sur des montures Enrico Cecchi fabriquées en France, dont le mariage entre le devant en acétate et les branches en acier inoxydable permet une grande flexibilité. Cette ligne de cerclées convient parfaitement à tous les types de prescription », précise André Bélanger, président de Mood Eyewear.

Cette charnière brevetée combine quatre éléments fondamentaux et indissociables : une barrette à ressort télescopique, une capsule auto bloquante, une découpe spécifique du tenon et une spatule.

Fabriquée en Europe chez un manufacturier de l’optique spécialisé dans les pièces de précision, la barrette à ressort télescopique en inox assure la rotation, pratiquement sans friction, entre la branche et le tenon.

La capsule auto bloquante en grilamid TR 90LX protège le tenon de la friction avec la spatule lors de la sur-ouverture et assure un état métastable de la branche lors de la fermeture et de l’ouverture des branches.

Les branches en inox ont deux caractéristiques, avec en premier lieu une spatule découpée et pliée qui assure la stabilité de la capsule, en particulier lors des mouvements d’ouverture ou de fermeture. En deuxième lieu, un pliage à 90° intérieur et deux perçages permettent l’introduction de la barrette.

Les tenons en inox ont pour leur part subi un pliage et un perçage micrométré pour un assemblage parfait de la branche et de l’axe. Enfin, Ils disposent également en leur centre d’une fente permettant l’insertion de la capsule qui assure la totalité du montage.

La ligne Smart Barrel comprend huit modèles ophtalmiques et cinq solaires.