Les éditions 2011

Pour lire les articles, veuillez cliquer sur leurs titres.

mai/juin 2011
Dossier -
 Du luxe pour un regard griffé
Grâce aux accessoires tels que les lunettes, le luxe s’est grandement démocratisé en
devenant accessible à de plus en plus de consommateurs. Les montures haut de gamme, dont les stars ne se lassent de faire la promotion, pénètrent dans de plus en plus de bureaux d’optique. Mais comment présenter ces montures et surtout les vendre?

Entrevue – Diane Matteau : Une énergie contagieuse!
Maniére d’y voir – Est-ce aussi bon dans le noir?
Réseaux sociaux – Les influenceurs du Web et la découverte d’une plateforme de concours
Développement organisationnel – Relations intergénérationnelles au travail
Vision financière – Des pistes pour optimiser vos finances

 


juillet/août 2011 
Dossier – Sur la planète Ados
Autrefois négligée par les fabricants de lunettes, la clientèle des adolescents est aujourd’hui une cible de marketing. Mais comment parvient-on à attirer ces consommateurs de demain dont chaque tranche d’âge représente autant de catégories possédant ses propres caractéristiques? Panorama d’un univers ado où tout se bâtit sur l’image.

Entrevue – Rémi Xhenseval : « Mon Amérique à moi »
Vision financière – Prestations du vivant
Réseaux sociaux – Twitter : une autre façon de dialoguer
Coup d’oeil sur – Les 15 ans d’Opto-Réseau
Développement organisationnel – A l’ère des réseaux sociaux: LinkedIn, un outil incontournable
Optomorphisme – Bien conduire sa vente

 


septembre/octobre 2011
Dossier – Des verres bien traités
Les dernières innovations en ce qui a trait aux traitements des verres permettent de satisfaire tous les types de porteurs de lunettes. L’offre de ces traitements entraîne également un accroissement non négligeable du chiffre d’affaires pour les bureaux d’ooptique. Mais comment convaincre les consommateurs des bienfaits que génère la personnlisation de ces multiples traitements?

Entrevue – Jean Milot : Un pionnier de l’ophtalmologie pédiatrique
Coup d’oeil sur – Le nouveau directeur général de la Fondation des maladies de l’oeil
Développement organisationnel – Test? Testons. Testez!
Optomorphisme – Bien conduire sa vente
Vision financière – Payer des impôts, ça vous plaît?
Chirurgie oculaire - 20 ans de chirurgie réfractive, et quoi encore?
Réseaux sociaux – Géolocalisation


novembre/décembre 2011
Dossier – SILMO 2011 : sous le signe de la tortue
Cette année encore, EnVue : voir plus loin vous convie à un rendez-vous unique dans la région parisienne qui devient, le temps de son salon Silmo, la capitale mondiale de l’optique. Une invitation à la découverte des toutes dernières innovations technologiques… Un rendez-vous à ne pas manquer!

Portrait d’entreprise – Une nouvelle vision pour les verres ophtalmiques
Chirurgie oculaire – Une lentille intraoculaire qui a du cachet…
Vision financière – En cas de décès, quels seront les impacts pour votre entreprise?
Entrevue – Le Groupe Curyeux : quand l’optométrie se réinvente