Les éditions 2015

To read the articles, please click on their titles.

janvier/février 2015
Dossier – Jamais sans mes Solaires

On les aime pour leur look et leur confort. Le problème est qu’on choisit d’en porter ou pas. Pourtant les solaires sont indispensables à la santé oculaire. Un numéro où découvrir toutes les technologies qui protègent l’œil du porteur classique, qu’il soit enfant, vieillissant ou sportif.

Réseaux sociaux – Comment améliorer les retombées d’une base de contacts
Développement organisationnel – L’assurance vie exonérée d’impôt, un outil financier puissant
Ressources humaines – Embaucher plus efficacement
Campagne_Solaires_FR_SITE

 


 


mars/avril 2015
Dossier – Des lunettes pour être vu !

Extravagantes ou sages. S’appuyant sur les tout derniers matériaux mis au point par l’industrie, les montures tendance nous en mettent plein la vue et font éclater les limites. Influences américaines, européennes, haut de gamme, valeurs sûres et design novateurs de créateurs canadiens. EnVue active son radar « mode » pour la prochaine année.

Événement – Mido 2015 enregistre un record d’assistance
Réseaux sociaux
 – Comment améliorer les retombées d’une base de contacts (2ème partie)
Développement organisationnel – La valeur à neuf
Ressources humaines – Le transfert de connaissances : la pérennité assurée

 
 
 
 


mai/juin 2015
Dossier – Les jeunes de 16 à 24 ans, une promesse d’avenir

Ils ont leurs goûts, leurs styles, leurs besoins. Les adolescents et jeunes adultes recourent eux aussi aux montures à la mode pour exprimer leur personnalité ainsi qu’à des verres adaptés à leurs activités. Comment bien cerner leurs attentes et les satisfaire? Regard centré sur cette clientèle active à l’affût des tendances.

Réseaux sociaux – Les avantages de la publicité en ligne
Coup d’oeil Réalisation d’une première mission humanitaire pour Essilor Canada
Ressources humaines – L’accueil d’un nouvel employé et l’excellence de votre clinique

 
 
 
 


juillet/août 2015
Dossier – Les professionnels de la vue : trouver la perle rare

Comment être concurrentiel et attrayant face aux chaînes et grandes organisations
lorsqu’il s’agit d’attirer des candidats qualifiés et motivés? Quels sont les rêves et les
objectifs des finissants d’aujourd’hui, tant du côté des écoles d’optométrie que du jeune
personnel de soutien? Les meilleures pratiques d’embauche scrutées à la loupe. Les
meilleures pratiques de rétention passées au peigne fin.

Réseaux sociaux – Image de marque et promotion axée sur les ventes: trouver l’équilibre
Technique occulaire – L’importance du contrôle de la qualité
Développement organisationnel – Les avantages du régime enregistré d’épargne-études (REEE)

 
 
 


 

septembre/octobre 2015
Dossier – Voir son monde autrement

Comment les différentes morphologies propres à chaque culture s’adaptent-elles au
port de montures? Entrevues sur la façon de résoudre les difficultés d’ajustement selon
les types faciaux. Éclairage sur des sources d’inspiration ethnique qui ont influencé la
création de montures.

Développement organisationnel – L’assurance contre les pertes d’exploitation
Réseaux sociaux – Utiliser Facebook pour organiser des concours
Ressources humaines – Prendre le temps de trouver le bon candidat

 
 
 
 


 

novembre/décembre 2015
Dossier – Les lunettes sous toutes leurs formes

Rendez-vous mondial de l’optique, le salon français Silmo nous dévoile un monde
d’innovations et de tendances. EnVue est sur place pour surveiller de près les grands
mouvements de l’industrie du design optique. Du tapis rouge aux kiosques des
exposants, le magazine couvre minutieusement l’événement pour vous.

Entrevue – Impressionnant MIDO : Une entrevue avec Cirillo Marcolin, président de MIDO
Ressources humaines – Bien gérer un licenciement
Développement organisationnel – Assurer la pérennité de son entreprise