36 nouveaux opticiens fin prêts

Pour une troisième année consécutive, l’Université Laval a procédé à la remise de diplômes décernés aux 36 opticiens qui ont terminé avec succès le programme Évaluation des amétropies et des fonctions visuelles. La cérémonie s’est déroulée le 26 octobre dernier à l’Auditorium du pavillon La Laurentienne de l’université.

Initié en 2010 par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec et par l’Université Laval, ce programme de formation vise à offrir aux opticiens une formation de pointe.

Les diplômés de cette cohorte s’ajoutent aux 66 autres opticiens qui ont terminé avec succès le programme de formation lors des deux dernières années. « Le Québec compte dorénavant plus de 102 opticiens ayant bénéficié d’une formation universitaire qui leur permettront, éventuellement, d’offrir à la population une plus grande accessibilité aux services professionnels d’un opticien pour ce type d’examen, » a déclaré Linda Samson, présidente et directrice générale de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec.

L’Ordre des opticiens et l’Université Laval ont créé un environnement flexible, moderne et accessible permettant aux opticiens de toutes les régions du Québec d’avoir accès à ce programme. « Les besoins sont criants, un programme universitaire est disponible et l’intérêt pour cette formation est grandissant, » concluait Mme Samson.