> en primeur <
La Fondation au Salon Vision
2013
L
Tous
| Dans l’ordre habituel : Richard Jarry et Michel Simar (Essilor), Sylvain St-Gelais (Laboratoire
d’Optique SDL), Steeve Lachance (Fondation des maladies de l’œil) Lucie Tremblay (clinique EnVue
Gaspé) pour la gagnante Chantal Labonté, Jean Castonguay (Les Laboratoires Blanchard),
Marie-Claude Boutin et Louis Geoffrion (Alcon) ainsi que Challenger (le chien Mira). |
es participants au Salon Vision, qui s’est déroulé le 2 novembre
dernier au Palais des congrès de Montréal, ne pouvaient
manquer le kiosque de la Fondation des maladies de l’œil.
étaient invités à deviner le plus exactement possible
le
nombre (396) de balles antistress en forme d’œil que contenait
un grand contenant en plexiglas. C’est la Dre
Hélène Carignan du
Centre visuel Lafontaine & Cyr à Shawinigan qui a remporté deux
droits de jeu pour le prochain tournoi de golf de la Fondation au
club de golf Le Mirage le 10 juin 2014. Son estimation : 400 balles!
Les participants étaient aussi invités à un court rallye parmi
les kiosques des partenaires de la Fondation (Alcon, Essilor,
Les Laboratoires Blanchard et Transitions) pour obtenir les
réponses à quelques questions et ainsi courir la chance de gagner un
panier-cadeau d’articles divers. Il a été remporté par Chantale
Labonté de la clinique EnVue Gaspé.
La Fondation tient à remercier tout particulièrement ses
partenaires qui ont profité de ce salon pour lui remettre un don
de 2 000 $. Rappelons que l’organisme est la seule fondation
québécoise qui destine ses ressources financières à la recherche.
WestGroupe lance les
lunettes pliables John John
Florence de Spy
S
py vient d’introduire sur le marché la Fold, une solaire pliable
inspirée par John John Florence et distribuée par WestGroupe.
En tant que surfer professionnel, John John sait voyager léger
et faire ses valises de manière compacte. C’est en tenant compte de ces
paramètres que lui et l’entreprise Spy ont élaboré la monture solaire
Fold à charnières multiples qui, comme son nom l’indique, peut se
plier et se glisser dans une poche ou une pochette.
La monture en Grilamid est fabriquée sur mesure et comporte cinq
charnières, soit une au niveau du pont et deux chacune à la base et au
milieu de la branche. Elle peut ainsi facilement être pliée et rangée dans
une pochette sur mesure, munie d’une fente pour y insérer des cartes.
Des lentilles en polycarbonate, de courbure de base six et offrant une
protection totale contre les rayons UV, complètent l’ensemble.
La Fold bénéficiera aussi de la technologie Happy Lens de Spy
qui bloque les « mauvais » rayons et ne laisse passer que la lumière
« bénéfique » à laquelle on attribue la bonne humeur et la vivacité.
La monture est proposée en trois combinaisons de couleurs : noir
mat et bronze avec lentilles miroir noires ou rouges Red Spectra, et
noir mat agencé à des lentilles grises.
26
| novembre - décembre 2013
Nouvelle identité visuelle
pour les 20 ans de
Regard Action
L
a coopérative des professionnels de l’optique Regard
Action développe son image de marque et redéfinit
son positionnement dans l’industrie en lançant
notamment une nouvelle identité visuelle représentant
la coopération, la synergie et l’esprit d’équipe du
regroupement. Le logo constitué de trois cercles qui
s’entrecroisent représente la collaboration étroite entre
l’organisation, ses opticiens et ses optométristes.
Par ailleurs, Regard Action lancera bientôt sa
nouvelle plateforme de services pour les professionnels
de l’optique. La coopérative prend position autour de six
axes de services qui ont fait leurs preuves au cours des
dernières années : Gestion, Communication, Formation,
Coopération, Achats, Innovation et Communication.
Rappelons que Regard Action est une coopérative de
services pour les professionnels de la vue, opticiens et
optométristes, fondée en 1994. Elle compte 180 bureaux
partout au pays regroupant plus de 400 professionnels de
la vue et enregistre un chiffre d’affaires combiné de près
de 75 millions de dollars.